Source [Polémia] : La guerre en Ukraine provoque un « bourrage de crânes » politico-médiatique digne du temps des boches et des Huns. Mais cette propagande illustre aussi combien les Européens et les Français en particulier se trouvent déconnectés de la marche réelle du monde. L’offensive russe en Ukraine est en réalité une nouvelle preuve du basculement du monde : c’est-à-dire de l’avènement d’un monde qui échappe de plus en plus aux Européens vieillissants et suicidaires. Retour sur quelques évidences que l’on ne verra pas sur BFMTV…
La Russie est en train de gagner ses « opérations militaires spéciales » en Ukraine, n’en déplaise au quarteron de généraux en retraite qui défile sur nos plateaux de télévision.
L’armée ukrainienne ne peut pas manœuvrer et n’a d’autre ressource que de s’enterrer dans les villes ou les bunkers. La Russie prend son temps, notamment parce qu’elle s’efforce de limiter les pertes civiles dans le Donbass et parce qu’elle dispose de la maîtrise de l’air et d’une artillerie qui, depuis Pierre le Grand, est la meilleure du monde.
L’aide militaire occidentale, surmédiatisée, ne changera rien à cette situation, sinon pousser le gouvernement de Kiev à poursuivre un conflit meurtrier pour l’armée ukrainienne.
Cela signifie que la partition de l’Ukraine est donc désormais acquise, avec le retour programmé des régions russes de Crimée et du Donbass dans la fédération de Russie.
Dans ces conditions, la déclaration des 27 d’octroyer à Kiev le statut de candidat (sic) à l’adhésion à l’Union européenne est vide de sens et pas uniquement parce que l’Ukraine ne remplit de toute façon aucune des conditions requises.
Cette décision illustre que les Européens vivent dans un monde irréel.
Retrouver l'intégralité de l'article en cliquant ici
- Le RN, les retraites, les dépenses publiques et...
- Covid : gestion de la crise ou crise de la gest...
- Agenda : Forum de la Dissidence le samedi 16 no...
- Réduire les dépenses publiques de 150 milliards...
- Ballon d’Or 2024 : le football ou l’opium du pe...
- Covid et pandémie : la dictature du bien-être c...
- « Le Monde » ou l’imposture démasquée par elle-...
- Un roman porno au prix Goncourt des lycéens 2024 ?
- Michel Barnier Premier ministre : le RN au cent...
- Moi et le chaos : Macron à la manœuvre