Le Sénat américain a rejeté les deux chefs d'accusation retenus contre Donald Trump ce 5 février, au cours de la dernière session du procès en destitution du président américain. 52 sénateurs se sont prononcés pour l'acquittement, 48 contre.
Sans surprise, le procès en destitution de Donald Trump au Sénat vient de s'achever ce 5 février par l'acquittement du président des Etats-Unis. Donald Trump était jugé depuis le mois dernier pour abus de pouvoir et entrave à l'action du Congrès. La chambre haute a d'abord jugé le président non coupable d'abus de pouvoir par 52 voix contre 48, reflet quasi fidèle du rapport de forces entre la majorité républicaine et la minorité démocrate. Mitt Romney a été le seul républicain à se ranger du côté des démocrates. Elle a ensuite jugé le président non coupable d'entrave aux travaux du Congrès par 53 voix contre 47. Donald Trump était le troisième président des Etats-Unis à faire l'objet d'un procès en destitution après Andrew Johnson en 1868 et Bill Clinton en 1998, tous deux ayant eux aussi été acquittés.
Retrouvez l'intégralité de l'article sur https://francais.rt.com/international/71091-destitution-senat-vote-acquittement-donald-trump
- Ukraine : Le Drian veut négocier avec Moscou
- Le Conseil français du culte musulman va-t-il s...
- Sanctions américaines contre Poutine ? Une «lim...
- 34% des Américains jugent que la violence contr...
- Plusieurs milliers de personnes défilent en All...
- Zemmour lance un appel aux maires pour obtenir...
- Etats-Unis : les données du vaccin de Pfizer di...
- De la corruption au sein de l'Union Européenne...
- Les Suisses disent oui à la loi sur le passe sa...
- Qui paiera ? Les propositions fiscales des cand...