Source [TV Liberté] La République de Chine (Taïwan) a célébré ses premiers mariages de personnes de même sexe vendredi, après l’adoption par le Parlement, il y a une semaine, des lois visant à légaliser le mariage homosexuel.
Selon les données du Gouvernement taïwanais, plus de 360 couples de même sexe se sont mariés vendredi, selon les données du gouvernement, après des années de vifs débats sur l’égalité du mariage qui a divisé l’île autonome.
Vingt couples ont fait la queue dans un bureau d’enregistrement des mariages au centre-ville de Taipei, la capitale de l’île, où des drapeaux arc-en-ciel étaient exposés à côté de piles de formulaires d’enregistrement émis par le gouvernement sur le thème de l’arc-en-ciel.
« Je me sens très chanceux de pouvoir le dire à haute voix à tout le monde : je suis gay et je vais me marier « , a déclaré Shane Lin, un boulanger de 31 ans qui, avec son partenaire, a été le premier couple à s’inscrire au bureau de Taipei. « Je suis extrêmement fière de mon pays, Taïwan, a-t-il ajouté. (Reuters)
- Pourquoi la phobie de la peine de mort ?
- Ecoterrorisme : un levier pour la gouvernance m...
- Benjamin Blanchard : SOS Chrétiens d’Orient, au...
- Sauver notre patrimoine religieux avec SOS Calv...
- Terres de Mission n°278 : La nation, lieu de l'...
- Soyez rationnel, devenez catholique !
- 8 prêtres et 5 diacres ordonnés le 29 juin à Ecône
- Terres de Mission n°271 : Les neurosciences con...
- Le conservatisme a-t-il encore un avenir ?
- Des opérations déprogrammées face à la pénurie...