Un référendum local sur le port de l'uniforme à l'école a eu lieu à Provins, en Seine-et-Marne, et a donné une large majorité de “pour” (62,4%).
En France depuis mai 1968, l'uniforme scolaire ne constitue plus une obligation aux yeux de la loi. Et pourtant, certains parents aimeraient qu’il revienne dans les écoles. A Provins (Seine-et-Marne), 62,4% des responsables d'écoliers scolarisés dans les six établissements élémentaires publics de la ville, consultés entre le 28 mai et le 2 juin à l'initiative de la municipalité, se sont prononcés en faveur du retour de l'uniforme dans leurs écoles, rapporte Le Parisien.
Un polo bleu portant la devise républicaine
En outre, les 609 familles interrogées ont donné leur avis sur la couleur du polo, la présence d'un écusson comportant la devise de la République Française et les modalités de paiement. Résultat, cette mesure, qui avait été proposée par le maire LR de la ville, Olivier Lavenka, sera mise en place dès la rentrée des vacances de la Toussaint. Les élèves devraient porter un polo bleu marine siglé « Ecoles publiques de Provins - Liberté, égalité, fraternité ».
Retrouvez l'intégralité de l'article sur :
- « Twitter, faut le réguler ou l’interdire, c’es...
- Dominique Perben : « Le Syndicat de la magistra...
- En Nouvelle-Calédonie, il est urgent d’attendre
- 17-22 novembre : Ouvrons les yeux sur la perséc...
- Synode sur l’Église : la montagne a accouché d’...
- L’arrêt des véhicules thermiques en Norvège : t...
- Loi immigration 2025 : le projet de Bruno Retai...
- Afghanistan : les Talibans souhaitent interdire...
- Marion Maréchal lance son parti politique bapti...
- « La liberté d’expression des femmes non-blanch...