Source [Le Parisien] La manifestation a donné lieu à quelques confrontations entre les soldats du feu et les forces de l’ordre.
Des canons à eau pour calmer la hargne des soldats du feu… La scène est inhabituelle et un peu déconcertante. Mais ce mardi, des milliers de pompiers étaient déterminés à exprimer leur colère dans les rues de Paris, face aux forces de l'ordre chargées de contenir leur grande manifestation. Par endroits, la mobilisation a donné lieu à des affrontements et des blocages de circulation. Dans la soirée, la préfecture de police a précisé avoir enregistré trois blessés parmi les forces de l'ordre et six interpellations pour violences et jets de projectiles.
Parti peu après 14 heures de la place de la République, le cortège a d'abord défilé bruyamment - à coups de sifflet et sirènes - mais dans une ambiance bon enfant en direction de la place de la Nation.
Plusieurs dizaines d'entre eux ont toutefois rapidement dévié vers l'Assemblée nationale, où ils ont bloqué la circulation et enfumé les alentours du Palais Bourbon avec des fumigènes.
Face à cette « manifestation sauvage », les CRS ont fait usage des gaz lacrymogènes et canons à eau. Tout comme plus tôt, vers la place de la République, pour empêcher les tentatives de déviations de cortège.
- Vives tensions à la frontière entre la Serbie e...
- Hongrie : Viktor Orban suscite la polémique en...
- Retraites complémentaires : malgré l’inflation,...
- «La moitié des hausses de prix sont suspectes»...
- «C’est du génie» : Trump loue la stratégie de P...
- Le plan «zéro SDF» en 2027 de Mélenchon
- Coronavirus au Royaume-Uni : Les dernières rest...
- Polémique autour de l'interdiction d’avorter au...
- Un hypermarché toulousain mis en demeure car il...
- Payés pour être vaccinés...