source[Le Monde] La mobilisation n'est pas au rendez-vous : Le Monde est obligé d'admettre que la promotion de l'avortement, en Pologne, ne rencontre pas un écho massif dans la population. Retour sur une manifestation ratée, mercredi dernier, dans différentes villes de Pologne.
Même l'argumentaire des manifestants ne va pas dans le sens d'une défense aveugle d'un hypothétique droit à l'IVG, et reconnaît la nécessité d'un discours alternatif.
Ainsi, le témoignage de Maria :
"Ma fille hésite à avoir un deuxième enfant car elle a peur qu’il puisse avoir une maladie grave. Plutôt que de changer la loi sur l’avortement, l’Etat devrait davantage aider les mères d’enfant handicapé."
Quant à Tomasz, 50 ans, il rappelle : "Les femmes n’avortent pas par plaisir."
Le Monde poursuit : "à l’extérieur du cortège, les badauds observent la scène avec incompréhension ou indifférence, visiblement plus préoccupés par l’interruption du trafic que par le rassemblement. Deux heures plus tard, les manifestants se séparent dans le calme, comme si de rien était, et montent à bord des bus qui circulent de nouveau."
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/europe/article/2018/01/17/faible-mobilisation-en-pologne-contre-l-interdiction-de-l-avortement_5243231_3214.html#ipt4d6KWLyaJWjFG.99
- La Hongrie mise à l'index ?
- Le masque n'est plus obligatoire dans les lieux...
- «Collabo, on va te faire la peau»: les restaura...
- Retour sur une journée ubuesque de débats parle...
- Passe sanitaire : une comédie institutionnelle
- A Dijon, la Fraternité Saint-Pierre poussée ver...
- L'inclusion de tous bords : un naufrage civilis...
- Une nouvelle vie pour le Club des Cinq ?
- La faute à Voltaire ou la faute à France 2 ?
- Des magistrats au restaurant clandestin