Source [Valeurs actuelles] : Dans un premier temps, le ministre de l'Intérieur a affirmé que l'individu était lié à l'agression des policiers, avant de nuancer son propos.
L’un des acteurs de la très violente agression dont ont été victimes trois policiers à Lyon, mercredi 20 juillet, vient-il d’être arrêté ? C’est en tout cas ce qu’a d’abord déclaré Gérald Darmanin, dimanche 24 juillet. Dans un premier tweet, le ministre de l’Intérieur a annoncé l’arrestation de l’un des délinquants, précisant que ce dernier est étranger. « Sur mon instruction, il a été placé en rétention et sera expulsé », indiquait alors Gérald Darmanin, affirmant que « les délinquants étrangers n’ont pas leur place en France ».
Problème : de nouvelles informations sont ensuite diffusées, pas nécessairement à l’avantage du ministre. Le parquet de Lyon a révélé, dimanche, que l’individu interpellé a été « totalement mis hors de cause », puis libéré. Une mise à jour qui a forcé Gérald Darmanin à publier un second tweet, dans lequel il maintient cependant sa volonté d’expulser ce délinquant étranger. L’homme est en effet « connu pour de nombreuses mises en cause : vol, violences, menace de mort sur personne dépositaire de l’autorité publique, détention de drogues, violences en réunion… ». Par conséquent, estime le ministre, il « n’a rien à faire dans notre pays, qui est généreux si on le respecte ». Peu importe, donc, si le concerné n’a pas de lien avec l’agression de mercredi.
Retrouver l'intégralité de l'article en cliquant ici
- « Twitter, faut le réguler ou l’interdire, c’es...
- Dominique Perben : « Le Syndicat de la magistra...
- En Nouvelle-Calédonie, il est urgent d’attendre
- 17-22 novembre : Ouvrons les yeux sur la perséc...
- Synode sur l’Église : la montagne a accouché d’...
- L’arrêt des véhicules thermiques en Norvège : t...
- Loi immigration 2025 : le projet de Bruno Retai...
- Afghanistan : les Talibans souhaitent interdire...
- Marion Maréchal lance son parti politique bapti...
- « La liberté d’expression des femmes non-blanch...