Source [RT France] Invitée dans l'émission Le grand jury de LCI, la présidente de la région Ile-de-France Valérie Pécresse s'est prononcée «contre» l'écriture inclusive qu'elle a rappelé avoir fait interdire dans sa région.
L'écriture inclusive, nouveau thème électoral en pleine campagne pour les régionales ? La présidente ex-LR de la région Ile-de-France Valérie Pécresse s'est en tout cas positionnée, le 28 février 2021, contre ce type d'écriture controversé, en vogue dans les partis, syndicats et milieux militants de gauche et que des députés, principalement de la majorité et des Républicains veulent bannir définitivement des documents administratifs.
«Vous députée, auriez-vous voté cette proposition de loi ?», s'est-elle vu demander par son interlocutrice. «J'ai fait même pire, j'ai supprimé l'écriture inclusive à la région Ile-de-France, parce que mon prédécesseur avait instauré l'écriture inclusive obligatoire dans tous les documents de la région», a rétorqué l'élue.
«Ca me dérange profondément qu'on détourne la langue française, qui est déjà une langue difficile. Je pense que cette écriture inclusive, avec de bonnes intentions sans doute, rend beaucoup plus difficile l'acquisition du français pour beaucoup de jeunes et donc je suis contre», a-t-elle dit ensuite.
En savoir plus sur RT France : https://francais.rt.com/france/84316-valerie-pecresse-se-dit-contre-ecriture-inclusive-interdire-region-idf
- Ukraine : Le Drian veut négocier avec Moscou
- Le Conseil français du culte musulman va-t-il s...
- Sanctions américaines contre Poutine ? Une «lim...
- 34% des Américains jugent que la violence contr...
- Plusieurs milliers de personnes défilent en All...
- Zemmour lance un appel aux maires pour obtenir...
- Etats-Unis : les données du vaccin de Pfizer di...
- De la corruption au sein de l'Union Européenne...
- Les Suisses disent oui à la loi sur le passe sa...
- Qui paiera ? Les propositions fiscales des cand...