" Sida, euthanasie, majorité à 16 ans, homosexualité, drogues. Comme certaines questions de société ne doivent être ni le monopole de la gauche, ni un tabou pour la droite ! " : au lendemain de la parution de son deuxième livre-confession dans lequel il est le premier homme politique à révéler une séropositivité, Jean-Luc Roméro vient d'annoncer la création d'un courant au sein de l'Union pour la Majorité Présidentielle qui sera chargé des problèmes de société, refusant que ce champ soit incarné par la seule Christine Boutin.

"Ce courant aura pour vocation à la fois de relancer le débat sur des questions jusqu'alors mésestimées par le RPR, mais aussi de les réintroduire dans l'action du gouvernement. Toxicomanie, sida, homosexualité, euthanasie, mais aussi majorité à 16 ans et intégration des personnes handicapées sont des sujets depuis trop longtemps négligés et qu'il est indispensable de réinsérer dans les réflexions collectives que l'UMP se doit de développer", explique-t-il.

Membre du Comité Politique du RPR, vice-président du groupe RPR et apparentés au Conseil Régional d'Ile-de-France, Roméro a lancé en 1995 l'association Élus Locaux Contre le Sida et fédéré autour de cette cause 10.000 élus de toutes couleurs politiques. En janvier dernier, il a créé "On Est Là !" avec comme message clairement affirmer le droit aux différences au sein des partis de la droite républicaine, alors dans l'opposition.

© Actualité Gay, 2 juillet 2002