
Source [Valeurs actuelles] In extremis, la maire sortante a conclu un accord avec les écologistes en vue du second tour des municipales le 28 juin.
C’était un secret de polichinelle, mais la gauche et les écologistes sont parvenus à un accord tard lundi 1er juin, à la veille du dépôt des candidatures pour le second tour des municipales, prévu le 28 juin prochain. Les deux camps unissent donc leurs forces encore une fois et se retrouvent en bonne place pour conserver la mairie de la tant convoitée capitale. Anne Hidalgo et David Belliard (EELV) ont conclu un accord d’alliance mais où la maire sortante fait semble-t-il de nombreuses concessions.
A en croire franceinfo, la maire de Paris réserve 20 à 22 postes de conseillers aux écologistes ainsi que possiblement une mairie d’arrondissement. Dans Le Parisien, David Belliard a confirmé : « Nous avions un projet écologique et social et nous savions qu’une coalition était nécessaire […] Bien sûr, nous avons des différences, mais le plus important est ce qui nous rassemble », a-t-il souligné en mettant l’accent sur la piétonisation des abords des écoles les plus polluées, la suppression de la moitié des places de stationnement en surface et les pistes cyclables.
Retrouvez l'intégralité de l'article en cliquant ici
- Les victimes face au tabou judiciaire du racism...
- Guillaume Bernard : L’insoutenable négation du...
- Remplacement de C8 : Ouest-France n’a finalemen...
- Guillaume Bernard : ZFE, la colère latente de c...
- « Bande de gwers » : l’humouriste Melha Bedia p...
- Canada : Que retiendra-t-on de Justin Trudeau,...
- La prostitution : nouveau droit des femmes ?
- Guillaume Bernard : Face à la barbarie criminel...
- Pierre Dubreuil : Le patrimoine, une passion fr...
- Yvelines : Bientôt 1400 mineurs isolés répartis...