Source [Le Figaro] : Emmanuel Macron a chaleureusement accueilli sur le perron de l'Élysée Mohammed Ben Salman, accusé de l'assassinat du journaliste du Washington Post Jamal Khashoggi.
Le président Emmanuel Macron a accueilli jeudi 28 juillet d'une longue poignée de main le prince héritier saoudien Mohammed Ben Salman, invité pour un dîner de travail au palais de l'Élysée à Paris, malgré les protestations des défenseurs des droits de l'Homme. Emmanuel Macron a chaleureusement salué son hôte vêtu de la tenue traditionnelle saoudienne, et dont c'est la première visite en Europe depuis l'assassinat du journaliste saoudien Jamal Khashoggi au consulat d'Arabie saoudite en Turquie il y a moins de quatre ans, selon les images diffusées par AFP TV.
Les services de renseignement américains ont pointé la responsabilité du prince héritier, qui dément avoir ordonné l'assassinat même s'il a admis en porter la responsabilité en tant que dirigeant. Cette rencontre signe un peu plus la «réhabilitation» du dirigeant de facto du royaume, moins de deux semaines après la visite du président américain Joe Biden en Arabie saoudite, qui a consacré le retour du prince héritier, surnommé MBS, sur la scène internationale, dans un contexte de guerre en Ukraine et de flambée des prix de l'énergie.
Retrouver l'intégralité de l'article en cliquant ici
- Guerre en Ukraine, armes nucléaires, Proche-Ori...
- Donald Trump, les perspectives d’une élection
- Comment la France peut supprimer 150.000 postes...
- Immigration : comme l’Italie, la France devrait...
- Amende, peine de prison... Avec son don quotidi...
- «Il n’y a pas un avant et un après Samuel Paty,...
- LGV du Sud-Ouest : en Gironde, des milliers de...
- Mathieu Bock-Côté : «L’État de droit divin»
- Justice: une association va attaquer la limitat...
- À trop s’occuper de la surpopulation carcérale,...