Source [Le Figaro] : Malgré un contexte inflationniste, la Banque de France n'octroiera pas de hausse à ce placement alors qu'un arrêté lui en laisse la possibilité pour le début de mois prochain.
Alors que la rémunération du livret A était passée de 1 à 2% au 1er août, une nouvelle hausse ne sera pas octroyée aux épargnants début novembre. C'est ce qu'a annoncé, dimanche 2 octobre, un porte-parole de la Banque de France au Parisien : «Il n'y aura pas de hausse exceptionnelle du taux du livret A en novembre, pas plus qu'il n'y en a eu en mai dernier. La revalorisation au 1er août a été significative, plus encore sur le Livret épargne populaire.» Le taux de ce dernier est effectivement passé de 2,2 % à 4,6 %. Une information confirmée par l'organisme bancaire au Figaro.
Cette possibilité d'augmentation intermédiaire est permise depuis un arrêté de janvier 2021 sur les taux d'intérêt des produits d'épargne réglementée. «Au 15 avril et au 15 octobre de chaque année, si la Banque de France estime que la variation de l'inflation ou des marchés monétaires le justifie, le gouverneur peut proposer au ministre chargé de l'Économie de réviser les taux (…) au 1er mai ou au 1er novembre», précise le texte.
Retrouver l'intégralité de l'article en cliquant ici
- Guerre en Ukraine, armes nucléaires, Proche-Ori...
- Donald Trump, les perspectives d’une élection
- Comment la France peut supprimer 150.000 postes...
- Immigration : comme l’Italie, la France devrait...
- Amende, peine de prison... Avec son don quotidi...
- «Il n’y a pas un avant et un après Samuel Paty,...
- LGV du Sud-Ouest : en Gironde, des milliers de...
- Mathieu Bock-Côté : «L’État de droit divin»
- Justice: une association va attaquer la limitat...
- À trop s’occuper de la surpopulation carcérale,...