Source [RT France] La députée LREM Laurence Vanceunebrock a annoncé sur Twitter avoir déposé une proposition de loi pour mettre fin à une pratique visant à faire changer d'orientation les personnes homosexuelles. Aucune date n'est en revanche prévue pour son adoption.
Est-ce bientôt la fin des «thérapies de conversion», utilisées comme tentative de changer l'orientation sexuelle des gays ? «La proposition de loi visant à interdire les thérapies de conversion sur laquelle je travaille depuis deux ans est enfin déposée», s'est ainsi félicitée sur Twitter, le 3 juin, la députée de La République en marche (LREM), Laurence Vanceunebrock. Elle estime qu'il s'agit là d'une «réponse essentielle à l'attente des victimes», et «espère une date prochaine pour l'examen de cette loi à l'Assemblée nationale».
Elle a également expliqué sur France Inter que les stages de conversion seraient également interdits : «Malheureusement, les parents parfois envisagent ce genre de thérapie comme un secours, persuadés que la parole de Dieu va sauver leur enfant.»
En savoir plus sur RT France : https://francais.rt.com/france/75672-therapies-conversion-seront-elles-bientot-interdites-france
- Ukraine : Le Drian veut négocier avec Moscou
- Le Conseil français du culte musulman va-t-il s...
- Sanctions américaines contre Poutine ? Une «lim...
- 34% des Américains jugent que la violence contr...
- Plusieurs milliers de personnes défilent en All...
- Zemmour lance un appel aux maires pour obtenir...
- Etats-Unis : les données du vaccin de Pfizer di...
- De la corruption au sein de l'Union Européenne...
- Les Suisses disent oui à la loi sur le passe sa...
- Qui paiera ? Les propositions fiscales des cand...