Source [Ojim] : Connaissez-vous les Young Leaders ? Ces volontaires/involontaires agents d’influence de l’oncle Sam que nous vous avons présentés en 2018 ? Un peu plus de trente promotions depuis sa création en 1981, dont de très nombreux journalistes, exerçant dans de non moins nombreux médias, comme Le Monde, L’Obs, Libération, L’Opinion et bien d’autres. Nous revenons sur les promotions les plus récentes.
Connaissez-vous les Young Leaders ? Ces volontaires/involontaires agents d’influence de l’oncle Sam que nous vous avons présentés en 2018 ? Un peu plus de trente promotions depuis sa création en 1981, dont de très nombreux journalistes, exerçant dans de non moins nombreux médias, comme Le Monde, L’Obs, Libération, L’Opinion et bien d’autres. Nous revenons sur les promotions les plus récentes.Connaissez-vous les Young Leaders ? Ces volontaires/involontaires agents d’influence de l’oncle Sam que nous vous avons présentés en 2018 ? Un peu plus de trente promotions depuis sa création en 1981, dont de très nombreux journalistes, exerçant dans de non moins nombreux médias, comme Le Monde, L’Obs, Libération, L’Opinion et bien d’autres. Nous revenons sur les promotions les plus récentes.Connaissez-vous les Young Leaders ? Ces volontaires/involontaires agents d’influence de l’oncle Sam que nous vous avons présentés en 2018 ? Un peu plus de trente promotions depuis sa création en 1981, dont de très nombreux journalistes, exerçant dans de non moins nombreux médias, comme Le Monde, L’Obs, Libération, L’Opinion et bien d’autres. Nous revenons sur les promotions les plus récentes.Connaissez-vous les Young Leaders ? Ces volontaires/involontaires agents d’influence de l’oncle Sam que nous vous avons présentés en 2018 ? Un peu plus de trente promotions depuis sa création en 1981, dont de très nombreux journalistes, exerçant dans de non moins nombreux médias, comme Le Monde, L’Obs, Libération, L’Opinion et bien d’autres. Nous revenons sur les promotions les plus récentes.
Les promotions de 2017 à 2021
La French American Foundation (FAF) chapeaute les Young Leaders et choisit chaque année les promotions côté américain et côté français, nous nous intéressons seulement au côté français. Dans toutes les promotions nous trouvons des officiers (terre, air, mer, école de guerre) dont on voit bien qu’ils ne s’opposeront pas dans leur carrière à un atlantisme de bon ton. Il y a bien entendu nombre d’industriels (la majorité) et presque à chaque fois un politique. Parmi ces derniers Jean-Noël Barrot secrétaire-général du MODEM et député des Yvelines, un directeur de cabinet de ministre en place et Othman Nasrou franco-marocain, vice-président de la région Ile-de-France (UMP/LR). Pas de journalistes dans ces promotions mais des acteurs du secteur culturel comme Véronique Cardi PDG des éditions Lattès, la directrice générale de MK2 films ou l’essayiste libéral Gaspard Koenig. La liste complète sur le site de la FAF. Certains membres anciens ont essayé de faire supprimer leur appartenance comme Audrey Pulvar.
Retrouver l'intégralité de l'article en cliquant ici
- Trump, Mediapart, et la masculinité toxique
- Présidentielle américaine : Kamala a un problèm...
- Le Parisien, le genre et les toilettes mixtes e...
- Le premier ministre pro-UE polonais Donald Tusk...
- FLASH INFO — Viol d’une enfant de 4 ans par un...
- Meta, une censure de gauche libérale libertaire...
- France 2 a lancé un JT « grand format » le 9 se...
- Été 2024 : Elon Musk versus Thierry Breton, 1 à...
- Rififi au Monde : la tête du service politique...
- Saadé chamboule BFMTV et remplace Fogiel par Na...