Source [Contrepoints] Si la stratégie vaccinale échoue, reverrons-nous apparaître les techniques archaïques de la coercition, du confinement, des attestations et des libertés restreintes par l’Absurdistan bureaucratique ?
« Ayez peur du virus, n’ayez surtout pas peur du vaccin » : face aux chiffres de la vaccination qui stagnent, le Premier ministre Jean Castex s’est adressé hier aux plus jeunes depuis les Landes où l’épidémie resurgit à cause du variant Delta. Le vaccin sera leur « sésame ». Il devra leur permettre de retrouver certains lieux de culture ou se rendre à l’étranger. Finie la communication médicale, le vaccin vous rendra libres pour vos vacances.
Inquiétez-vous quand même un peu. Gabriel Attal, porte-parole du gouvernement, appelait de son côté les Français à la « vigilance individuelle et collective » sur BFM-TV.
Le ton du président Emmanuel Macron, en déplacement à Bruxelles, est plus martial encore. Le variant Delta menace les non vaccinés et les vaccinés d’une seule dose. Il faut donc rester vigilant, car le covid se diffuse beaucoup plus vite : « Il faut être plus rapide sur la vaccination et cordonné entre Européens. »
Retrouvez l'intégralité de l'article en cliquant ici
- Vie chère : les émeutes coûtent très cher aux M...
- Il faut arrêter le soutien financier aux éolien...
- L’imposture écologiste débusquée une fois de plus
- Voter la fragilisation d’EDF c’est sceller la p...
- Pour votre bien, l’État interdit les couteaux d...
- L’enfer est pavé de bonnes intentions – Le cont...
- Le blocage des prix : le plus sûr chemin vers l...
- Rapport Draghi : le constat d’échec cuisant des...
- Que devient le Sahel depuis le retrait français ?
- Chute de l’immobilier : dégâts d’une bulle