Source [RT France] Invoquant l'affaire Navalny, l'UE fait planer la menace de nouvelles sanctions contre Moscou. Dans ce contexte, la diplomatie russe se dit prête à un refroidissement des relations entre les deux blocs – un scénario qu'elle ne souhaite toutefois pas.
Alors que l'Union européenne et ses Etats membres soufflent le chaud et le froid à l'égard de la Russie, celle-ci, par la voix de son ministre des Affaires étrangères, dit envisager tous les scénarii.
Dans une interview sur la chaîne YouTube «Soloviev Live» ce 12 février, à la question de savoir si la Russie allait «vers une rupture avec l'Union européenne», Sergueï Lavrov a répondu : «Nous partons du principe que nous y sommes prêts», évoquant la menace de nouvelles sanctions économiques contre Moscou.
Tout en précisant que son pays ne veut pas s'«isoler de la vie mondiale», le chef de la diplomatie russe a invoqué le fameux adage latin : «Si vous voulez la paix, préparez la guerre.»
En savoir plus sur RT France : https://francais.rt.com/international/83777-si-vous-voulez-paix-preparez-la-guerre-lavrov-se-dit-pret-rupture-union-europeenne
- Ukraine : Le Drian veut négocier avec Moscou
- Le Conseil français du culte musulman va-t-il s...
- Sanctions américaines contre Poutine ? Une «lim...
- 34% des Américains jugent que la violence contr...
- Plusieurs milliers de personnes défilent en All...
- Zemmour lance un appel aux maires pour obtenir...
- Etats-Unis : les données du vaccin de Pfizer di...
- De la corruption au sein de l'Union Européenne...
- Les Suisses disent oui à la loi sur le passe sa...
- Qui paiera ? Les propositions fiscales des cand...