Source [Le Salon Beige] : Les statistiques compilées par Worldometer indiquent que plus de 44 millions d’avortements ont eu lieu dans le monde en 2022. L’Organisation mondiale de la santé (OMS) estime ce chiffre à 73 millions.
Wordldometer fonde ses chiffres sur une fiche d’information de l’OMS, qui estime que le nombre d’avortements par an est encore plus élevé que celui de Worldometer.
Si l’on compare les chiffres relatifs à l’avortement à d’autres causes de décès : cancer, VIH/SIDA, accident de la route et suicide, les avortements dépassent de loin toutes les autres causes.
En 2022, on estime que 9,6 millions de personnes sont mortes du cancer, 6 millions du tabagisme, 16 millions de diverses maladies courantes et 2 millions du VIH/sida. Les décès dus au paludisme et à l’alcool sont également conséquents.
Avec 67,1 millions de personnes décédées l’année dernière d’une autre cause que l’avortement et un total de 111 millions de personnes, toutes causes confondues, les avortements ont représenté près de 40 % des décès dans le monde l’année dernière.
Le pourcentage pourrait être encore plus élevé si le chiffre donné par l’OMS est retenu.
Retrouver l'intégralité de l'article en cliquant ici
- De retour en Algérie, l’écrivain Boualem Sansal...
- Notre-Dame de Paris : un nouvel écrin pour la c...
- Canada : un projet de loi vise le statut fiscal...
- Ordinariat traditionnel : face à une situation...
- Guerre scolaire : face aux attaques, il faut ré...
- Erdogan: le néo-sultan ottoman contre les chrét...
- L’art cherche « à lier le beau et le bien »
- Islam : la nouvelle offensive des “Hijabeuses”...
- La gestation pour autrui, y compris à l’étrange...
- “On se dit « encore une fois, encore une ». Et...