Source [Le Figaro] L'homme qui a tué deux personnes à l'arme blanche vendredi avant d'être abattu était connu de la police. Usman Khan avait été condamné en 2012 pour des actes de terrorisme et remis en liberté conditionnelle en 2018.
Au milieu de la campagne électorale et à quatre jours d’une réunion de l’Otan à Londres, le spectre de la terreur est revenu hanter la capitale britannique. Deux personnes, un homme et une femme, ont été tuées, et au moins trois autres blessées vendredi après-midi 29 novembre lors d’une attaque au couteau sur le célèbre London Bridge. L’attaquant a été abattu par la police.
Il était 13 heures 58 quand la police a été appelée pour une attaque à l’arme blanche. La zone alentour, où se trouvent de nombreux bureaux et très fréquentée par les touristes, a immédiatement été bouclée et la station de métro fermée. L’assaillant, qui était armé de deux grands couteaux de cuisine selon des témoins, a été blessé par balles avant de succomber à ses blessures. Auparavant, plusieurs personnes avaient été blessées, dont certaines «grièvement» et dont deux ont succombé à leurs blessures. Le chef de la police antiterroriste, Neil Basu, a confirmé qu’il s’agissait d’un «acte terroriste». L’attaquant portait d’ailleurs sur lui une veste suicide factice. Il s'agirait de l'acte «d'un individu isolé».
Le maire de Londres comme le premier ministre ont rendu hommage à des passants qui ont fait preuve d’un «héroïsme stupéfiant» en intervenant pour désarmer l’attaquant. Et ce d’autant qu’ils ne pouvaient savoir que la ceinture d’explosifs était fausse. Une demi-douzaine d’hommes auraient participé à cette action courageuse. Sur une vidéo, on voit ainsi un homme se battre avec l’attaquant tandis qu’un autre récupère un long couteau.
Retrouvez l'intégralité de l'article en cliquant ici
- Guerre en Ukraine, armes nucléaires, Proche-Ori...
- Donald Trump, les perspectives d’une élection
- Comment la France peut supprimer 150.000 postes...
- Immigration : comme l’Italie, la France devrait...
- Amende, peine de prison... Avec son don quotidi...
- «Il n’y a pas un avant et un après Samuel Paty,...
- LGV du Sud-Ouest : en Gironde, des milliers de...
- Mathieu Bock-Côté : «L’État de droit divin»
- Justice: une association va attaquer la limitat...
- À trop s’occuper de la surpopulation carcérale,...