
Source [JDD] : Le préfet de police de Paris a fait savoir que les propriétaires de véhicules motorisés auront besoin d’un QR Code pour circuler dans certaines zones de Paris.
Il est déjà difficile de circuler dans Paris en temps normal, cela sera encore pire pendant les Jeux olympiques. En effet, auprès du Parisien, Laurent Nuñez a signalé que des restrictions de circulation allaient être mises en place dans certaines zones de la capitale. Il faudra ainsi disposer d'un QR Code pour accéder à plusieurs lieux, a indiqué le préfet de police de Paris.
Ainsi, quatre périmètres de sécurité seront mis en place pendant cette période. D’abord, « à proximité immédiate du site, le périmètre organisateur où ne rentrent que les gens accrédités ou munis d'un billet ». Ensuite, le périmètre de protection où « tout le monde est fouillé » sans que cela concerne les riverains, « sauf pour la cérémonie d’ouverture et de manière limitée pour quelques sites », a précisé Laurent Nuñez. Aussi, deux « périmètres de circulation » seront installés : le rouge, « au plus près du site, (où) le principe est l’interdiction de circulation, sauf dérogation » ; et un bleu, où ne pourront « entrer en voiture que ceux qui y vivent, travaillent ou veulent se rendre dans un commerce ou un restaurant ».
- Armement : la Belgique choisit à nouveau les F-...
- De Samuel Paty à Lyon-2, la reddition de l’État...
- Philippe de Villiers contre l’euthanasie : «Aim...
- Cocaïne : une tempête de poudre blanche frappe...
- Darmanin souhaite que le procès en appel de Mar...
- Christophe Bouchet : «Le foot français est décl...
- «Rhétorique d’extrême droite», «défaite idéolog...
- «Ne venez pas ici» : la Belgique lance une camp...
- «Suicide civilisationnel» : J.D. Vance met en g...
- Présidentielle en Roumanie : la Cour constituti...