Source [Ojim] : URGENT. Vendredi 2 juin, le rédacteur en chef de Valeurs actuelles, Geoffroy Lejeune a été mis à pied à titre conservatoire et convoqué pour un entretien de licenciement.
Un long bras de fer avec Iskandar Safa
Iskandar Safa s’est fait connaître en intervenant dans la crise des otages au Liban en 1988 puis en reprenant les Constructions mécaniques de l’Atlantique en 1992. Ces derniers sont spécialisés dans la construction de yachts mais surtout de bâtiments militaires, vedettes (les célèbres vedettes de Cherbourg), patrouilleurs et corvettes. Une grande partie de son activité est liée à des commandes publiques.
En avril 2015, Iskandar Safa rachète avec son frère le groupe Valmonde et son navire amiral Valeurs actuelles à la société Pierre Fabre qui l’avait lui-même racheté à Dassault en 2006.
Un conflit de personnes et d’intérêts autant que politique
Le courant n’est jamais vraiment passé entre Iskandar Safa et Geoffroy Lejeune pourtant nommé par le premier directeur de la rédaction en 2016. D’un caractère indépendant, Lejeune a engagé le magazine assez nettement – trop nettement diront certains – en faveur de la candidature d’Eric Zemmour lors de la campagne présidentielle de 2022. Par la suite, ses Unes engagées et à succès contre la politique d’Emmanuel Macron auront certainement gêné Safa dans ses activités de construction navale à titre militaire et dans ses opérations immobilières dans le midi de la France.
- Élections géorgiennes, un exemple de manipulati...
- La Provence à Rodolphe Saadé : des sous, des so...
- Quand Arte endoctrine les plus jeunes de ses té...
- Trump, Mediapart, et la masculinité toxique
- Présidentielle américaine : Kamala a un problèm...
- Le Parisien, le genre et les toilettes mixtes e...
- Le premier ministre pro-UE polonais Donald Tusk...
- FLASH INFO — Viol d’une enfant de 4 ans par un...
- Meta, une censure de gauche libérale libertaire...
- France 2 a lancé un JT « grand format » le 9 se...