Source [Economie Matin] : Selon un rapport de l’Agence internationale de l’énergie, l’Europe doit absolument mettre en place des mesures pour limiter sa consommation de gaz. Le vieux continent court un vrai risque pour l’hiver 2024.
Remplir les stocks sera moins facile en 2024
Depuis plusieurs semaines, les pays européens cherchent par tous les moyens à remplir leurs stocks de gaz pour l’hiver qui se profile. La France affirme avoir fait suffisamment le plein pour passer l’hiver. Si pour 2023, les risques de pénurie semblent s’éloigner, sauf scénario catastrophe, un dernier rapport de l'Agence internationale de l'énergie (AIE) annonce déjà de potentielles difficultés pour l’hiver 2024. Elle appelle les Européens à anticiper et à s’occuper dès maintenant à l’approvisionnement en gaz. Il pourrait bien manquer.
Pour arriver à cette conclusion, l’AIE dresse le constat suivant. À l’été prochain, la Russie aura stoppé l’ensemble de ses importations en gaz à destination des pays européens. Moscou étant l’un des principaux fournisseurs au monde, la quantité à trouver est astronomique. Deuxièmement, la demande de la Chine s’est effondrée cet été à cause de son ralentissement économique et de la politique menée pour lutter contre l’épidémie de Covid-19.
Retrouver l'intégralité de l'article en cliquant ici
- Réindustrialisation : les investisseurs fuient...
- Panne mondiale Microsoft : sans surprise, la ré...
- Elon Musk devient l’homme le plus riche… de l’H...
- Guerre en Ukraine : Kiev va-t-elle bombarder Mo...
- Pour relancer l’immobilier l’Etat augmente les...
- Zone à trafic limité (ZTL) à Paris : circulatio...
- L’Italie 4ème exportateur mondial. La France de...
- Lutte contre la déforestation : une législation...
- Sécurité Sociale : près de 30 milliards de défi...
- Bourse : Crash de l’auto dans un monde en clash