Source [Le Parisien] Un hommage était organisé lundi en mémoire de ce professeur assassiné après avoir montré des caricatures de Mahomet à ses élèves de 4e.
Une enquête vise deux collégiens de Strasbourg (Bas-Rhin). Elle est ouverte pour apologie du terrorisme après des incidents survenus lundi lors de l'hommage au professeur assassiné Samuel Paty.
L'enquête, confiée à la direction interrégionale de la police judiciaire (DIPJ) de Strasbourg et à la direction départementale de la sécurité publique (DDSP) du Bas-Rhin, vise deux adolescents de 12 ans. Ils sont scolarisés dans des collèges publics de l'agglomération strasbourgeoise, a indiqué le parquet, confirmant des informations du quotidien régional Les Dernières Nouvelles d'Alsace.
Lors des échanges entourant la minute de silence en hommage à Samuel Paty, les deux adolescents auraient tenu des propos laissant entendre qu'ils justifiaient l'assassinat du professeur, a confirmé le parquet. Par ailleurs, deux autres incidents ont également été signalés à la justice, concernant cette fois des enfants de 8 ans et 9 ans scolarisés dans des écoles primaires. Une « évaluation sociale par les services du département » du Bas-Rhin a été ordonnée, a précisé le parquet de Strasbourg.
Retrouvez l'intégralité de l'article en cliquant ici
- Vives tensions à la frontière entre la Serbie e...
- Hongrie : Viktor Orban suscite la polémique en...
- Retraites complémentaires : malgré l’inflation,...
- «La moitié des hausses de prix sont suspectes»...
- «C’est du génie» : Trump loue la stratégie de P...
- Le plan «zéro SDF» en 2027 de Mélenchon
- Coronavirus au Royaume-Uni : Les dernières rest...
- Polémique autour de l'interdiction d’avorter au...
- Un hypermarché toulousain mis en demeure car il...
- Payés pour être vaccinés...