Source [Valeurs actuelles] Ça y est, Eric Zemmour a fait une déclaration officielle, mardi 30 novembre à partir de midi, au cours de laquelle il a officialisé sa candidature à l’élection présidentielle de 2022. L’annonce a été faite au moyen d’une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux. Une annonce qui est venue confirmer les informations apprises la veille, par Valeurs Actuelles. L’écrivain et journaliste sera par ailleurs l’invité du journal télévisé de TF1, ce mardi à partir de 20 h. L’objectif : détailler plus amplement quelle sera sa démarche, en tant qu’aspirant à la présidence de la République.
Dans cette vidéo, nommée « Il est temps d’agir », il a évoqué le « sentiment de dépossession » des Français, qui ont l’impression de ne plus reconnaître le pays dans lequel ils vivent, « celui de Victor Hugo, des fables de la Fontaine et des clochers dans les villages ». Eric Zemmour a ensuite estimé que ce sentiment était « partagé par tous ». Alors, pour contrer « la disparition de notre civilisation », il a exprimé diverses solutions, comme celle de « rendre le pouvoir au peuple ». Et d’ajouter peu après : « Comme vous je n’ai plus confiance, j’ai décidé de prendre notre destin en main », fustigeant les précédentes politiques, de droite comme de gauche. » Et de conclure en ces termes : « Il est temps de sauver la France. […] C’est pourquoi j’ai décidé de me présenter à l’élection présidentielle. »
La veille, ces informations avaient été confirmées par le président de Génération Z, Stanislas Rigault, dans un tweet laconique : « Ça arrive. 12h, 20h. » Puis, Samuel Lafont, l’un des communicants de l’essayiste, avait précisé l’invitation au journal télévisé en ces termes : « Vous l’attendiez : Eric Zemmour se déclarera candidat ce mardi vers 12h00 et sera aussi au 20h de TF1 ! » Cela faisait plusieurs mois que l’éditorialiste de CNews ne faisait plus aucun mystère au sujet de son « envie » de se présenter à l’élection présidentielle de 2022. Mais désormais, à quatre mois et demi du scrutin, le doute sur la concrétisation de cette volonté a entièrement été levé. Eric Zemmour avait notamment fait savoir qu’il ne souhaitait pas se cantonner à une « candidature de témoignage ». Le candidat doit tenir son premier meeting de campagne ce dimanche après-midi, au Zénith de Paris, relatent plusieurs médias parmi lesquels Le Monde.
retrouvez l'intégralité de l'article en cliquant ici
- L’enfant giflé par François Bayrou en 2002 est...
- François Bayrou : fossoyeur du macronisme et sa...
- Coalitions, stratégies : le NFP se fissure sur...
- Guillaume Bernard : Le RN, dindon de la farce d...
- « La finalisation de l’accord UE-Mercosur est e...
- Le haut-fonctionnaire « woke », Martin Ajdari,...
- Automobiles : Vers un malus masse et CO2 rétroa...
- « Twitter, faut le réguler ou l’interdire, c’es...
- Dominique Perben : « Le Syndicat de la magistra...
- En Nouvelle-Calédonie, il est urgent d’attendre