Ce lundi, Emmanuel Macron achevait sa tournée des vingt-six capitales européennes par la Hongrie : à l’occasion du sommet des pays de Visegrád dont la Hongrie assure la présidence, Emmanuel Macron entendait placer cette rencontre sous le signe de la realpolitik.
Ce lundi, Emmanuel Macron achevait sa tournée des vingt-six capitales européennes par la Hongrie : à l’occasion du sommet des pays de Visegrád dont la Hongrie assure la présidence, Emmanuel Macron entendait placer cette rencontre sous le signe de la realpolitik. Finies, pour aujourd’hui du moins, les diatribes enflammées contre la lèpre populiste et autres combats, « de toutes ses forces contre l’extrême droite ». Alors que la Commission européenne est prête à enclencher une procédure de « conditionnalité » des versements du Plan de relance au respect de l’État de droit en Pologne et en Hongrie, que du haut de son palais de verre elle estime bafoué, Emmanuel Macron, fidèle à sa stratégie du « en même temps », semble renouer avec la diplomatie bilatérale. Un peu comme lors de la signature du traité du Quirinal « pour une coopération bilatérale renforcée » signé le 26 novembre dernier à Rome.
Rappelons que ces « entorses à l’État de droit » reprochées à la Pologne et à la Hongrie sont, en réalité, l’inscription de la famille naturelle comme seule reconnue dans la Constitution hongroise, la loi visant à interdire toute propagande LGBT auprès des mineurs et, donc, dans les écoles, la réforme de la Justice polonaise et la prétendue restriction de liberté de la presse. Notons que Reporters sans frontières comme le lobby de la Budapest Pride mettaient la pression sur le Président français pour aborder ces sujets, cette dernière ayant même fait paraître une tribune à ce sujet dans le magazine Têtu.
Las ! Macron le matamore, l’européiste « du camp du progrès » s’est rendu sur les terres du chef de file des nationalistes européens pour des raisons… politiques.
Retrouver l'intégralité de l'article en cliquant ici :
https://www.bvoltaire.fr/emmanuel-macron-en-hongrie-orban-est-il-un-faiseur-de-roi/
- Toulouse : le chauffeur de bus insulté par un f...
- L’Arcom vole au secours de la voiture électriqu...
- Conjoncture : le marché de l’immobilier va-t-il...
- Migrants : l’Algérie refoule et expulse sans co...
- Un ex-journaliste de France Info condamné pour...
- Notre-Dame de Paris : et maintenant, les chasub...
- Hollande, Borne, Darmanin, Séjourné… Ces député...
- Un ministre félicite Elon Musk : affolement à g...
- Marche blanche pour Nicolas, le jeune rugbyman...
- L’Épée du Roi Arthur et Exkalibur : les nouvell...