Source [CNews] : Après un passage à la maison blanche (2016-2020) décrié par les magnats de la tech, Donald Trump jouit d'une cote de popularité grandissante auprès des leaders de la Silicon Valley. Une aide décisive en vue des élections ?
Un temps considéré comme un ennemi du monde de la tech, Donald Trump peut compter de plus en plus sur de grandes fortunes américaines. Un revirement aussi spectaculaire qu'important pour la campagne du représentant des Républicains.
Et c'est dans le monde de la tech qu'un revirement de situation inattendu s'est produit ces dernières semaines. Des leaders du monde des affaires plébiscitent le candidat Républicain aux prochaines élections.
UN VIRAGE À 180 DEGRÉS
Lors de son mandat (2016-2020), Donald Trump n'a eu de cesse de s'attirer les foudres des leaders de ce secteur. A cause de son comportement et ses valeurs conservatrices, souvent aux antipodes des considérations des magnats de la tech et à cause de prises de positions sulfureuses, il semblait avoir complètement tourné le dos à ce secteur économique américain. Le point de non-retour semblait atteint en 2019, lorsqu'il critiquait les cryptomonnaies : «Je ne suis pas fan des cryptomonnaies, qui ne sont pas de l'argent et dont la valeur est très volatile et basée sur rien».
- Béziers : la crèche de Noël de Robert Ménard de...
- Sondage : 61 % des Français ne font pas confian...
- «Les chrétiens d'Orient peuvent être l'objet de...
- Les élèves français de CM1 et 4e toujours à la...
- «Un contexte de très haut niveau de menace terr...
- Démission d’Emmanuel Macron : cette hypothèse e...
- Crise des agriculteurs : quelles sont leurs rev...
- Environnement : éolien, rénovation de logements...
- «Il faut que l’Etat dépense moins pour pouvoir...
- Notre-Dame de Paris : le projet d’aménagement d...