Source [Valeurs actuelles] : Lors d’une réunion consacrée à la situation des comptes publics, le 20 mars dernier, le président de la République n’a pas manqué de montrer son mécontentement à l’encontre de Bruno Le Maire.
Un mécontentement qu’Emmanuel Macron n’a pas pu cacher plus longtemps. Selon les informations du Figaro, le président de la République aurait perdu son sang-froid face à Bruno Le Maire, au cours d’une réunion consacrée à la situation des comptes publics, le 20 mars dernier. Plusieurs ministres ont été convoqués par le chef de l’État, comme Gabriel Attal et le ministre de l’Économie.
Pour rappel, le gouvernement a été obligé de réviser à la baisse sa prévision de croissance et a ainsi annoncé 10 milliards d’euros d’économies supplémentaires dès cette année, le tout avec un déficit plus important que prévu. Alors, lorsque Bruno Le Maire a pris la parole afin d’exposer la situation, avec les causes de cette baisse des recettes fiscales et les sources d’économies à trouver, Emmanuel Macron a fait part de son agacement. « Bruno, ça fait quand même sept ans que tu es là », a-t-il fustigé.
- « Twitter, faut le réguler ou l’interdire, c’es...
- Dominique Perben : « Le Syndicat de la magistra...
- En Nouvelle-Calédonie, il est urgent d’attendre
- 17-22 novembre : Ouvrons les yeux sur la perséc...
- Synode sur l’Église : la montagne a accouché d’...
- L’arrêt des véhicules thermiques en Norvège : t...
- Loi immigration 2025 : le projet de Bruno Retai...
- Afghanistan : les Talibans souhaitent interdire...
- Marion Maréchal lance son parti politique bapti...
- « La liberté d’expression des femmes non-blanch...