Assa Traoré s'indigne : «Les victimes, c’est nous !»

Source [RT France] La famille Traoré s'est déplacée aux Assises à Pontoise pour soutenir Bagui Traoré, qui est poursuivi pour tentatives d’assassinat sur des membres des forces de l’ordre lors des émeutes de Persan-Beaumont en 2016. Sa sœur Assa a pris sa défense.

Assa Traoré était présente aux assises le 23 juin à Pontoise (Val d'Oise) pour prendre la défense de son frère Bagui. Celui-ci risque la réclusion criminelle à perpétuité pour tentatives d’assassinat sur des membres des forces de l’ordre lors des très violentes émeutes de Persan-Beaumont (Val d'Oise) – qui avaient suivi la mort d'Adama Traoré – au cours desquelles les gendarmes avaient essuyé des tirs d'armes à feu en juillet 2016.
Quatre autres prévenus sont poursuivis dans cette affaire où Bagui est suspecté d'avoir organisé les attaques contre les forces de l'ordre dans les heures et jours suivant la mort d'Adama. Plus de 70 membres des forces de sécurité se sont portés parties civiles dans ce procès prévu pour durer trois semaines. Citée en tant que témoin aux assises, Assa Traoré a expliqué être elle-même une victime dans cette affaire : «Je me retrouve à la barre du mauvais côté. Je me retrouve avec ma famille du côté des coupables, pas du côté des victimes.» Le Parisien rapporte encore : «Les victimes, c’est nous ! Il ne faut pas inverser les rôles.»
En savoir plus sur RT France : https://francais.rt.com/france/88154-bagui-traore-risque-perpetuite-assises-assa-indigne-victimes-cest-nous-