Anne Hidalgo exhorte les Parisiens à « ne pas partir pendant les JO ! »

Source [JDD] : À cinq mois des Jeux olympiques, Anne Hidalgo a demandé aux Parisiens de « ne pas partir de Paris », rapporte Le Figaro. La maire de la capitale a inauguré dimanche l’Arena Porte de la Chapelle qui accueillera des épreuves durant la compétition.

L’appel d’Anne Hidalgo : à la suite des nombreuses contestations sur les restrictions de circulation annoncées cet été, de nombreux Parisiens vont déserter la capitale durant les Jeux olympiques (26 juillet-11 août). Présente à l’inauguration de l’Arena Porte de la Chapelle dimanche, Anne Hidalgo a invité les habitants de Paris à rester, d'après les informations du Figaro. « On va vibrer ensemble. Paris va être magnifique! Ne partez pas cet été, ne partez pas, ce serait une connerie, cela va être incroyable ! », a-t-elle lancé sur le parquet de la nouvelle salle, qui accueillera les épreuves de badminton et de gymnastique rythmique cet été.

Propriété de la Ville de Paris, l’Arena est inaugurée par son club résident le Paris Basket qui rencontre Saint-Quentin, dimanche en début de soirée. « C'est un peu le début du début de la magie des JO », a lancé l’élue. Présente à ses côtés, la ministre des Sports et des Jeux olympiques Amélie Oudéa-Castéra a souligné « l’élan que les JO peuvent donner à des transformations »

Une manifestation perturbe l’inauguration

Avant l’arrivée d’Anne Hidalgo à la salle, des sans-papiers ont manifesté sur le parvis de l’établissement avec des pancartes « Pas de papiers, pas de JO ». Baptisé « Adidas Arena » en raison d’un contrat de naming signé avec le célèbre équipement sportif, le bâtiment est un aboutissement pour les élus. Directeur général de l'Arena, Nicolas Dupeux s'est réjoui de la concrétisation du projet. « Quatre ans qu'on en rêve, quatre ans qu'on y travaille », a déclaré l’exploitant de l'Accor Arena de Bercy et du Bataclan.

Source