A l’approche du cinquième week-end consécutif de mobilisation contre le passe-sanitaire, les renseignements territoriaux tablent sur une mobilisation en hausse, autour de 250 000 manifestants, et estiment que la contestation devrait perdurer à la rentrée.
Au cœur de l’été, le mouvement de contestation anti-passe sanitaire ne faiblit pas. Au contraire, rapporte franceinfo, il ne cesse de prendre de l’ampleur. Alors que le tout premier week-end de mobilisation avait rassemblé, selon les chiffres du ministère de l’Intérieur, quelque 117 000 personnes, les défilés de samedi prochain, 14 août, devraient rameuter près de 250 000 contestataires dans les rues françaises. 200 défilés distincts sont déjà prévus dans toute la France, particulièrement dans le sud-est de la France. Rien qu’à Toulon (Var), un des bastions de la mobilisation, les renseignements territoriaux tablent sur 15 000 marcheurs. Samedi dernier, 7 août, les chiffres officiels estimaient à 237 000 le nombre de manifestants présents sur le sol national.
Retrouvez l'intégralité de l'article sur https://www.valeursactuelles.com/societe/manifestations-anti-passe-sanitaire-plus-de-250-000-personnes-attendues-dans-la-rue-samedi/
- « Twitter, faut le réguler ou l’interdire, c’es...
- Dominique Perben : « Le Syndicat de la magistra...
- En Nouvelle-Calédonie, il est urgent d’attendre
- 17-22 novembre : Ouvrons les yeux sur la perséc...
- Synode sur l’Église : la montagne a accouché d’...
- L’arrêt des véhicules thermiques en Norvège : t...
- Loi immigration 2025 : le projet de Bruno Retai...
- Afghanistan : les Talibans souhaitent interdire...
- Marion Maréchal lance son parti politique bapti...
- « La liberté d’expression des femmes non-blanch...