Macron au plus bas dans les sondages depuis son entrée en fonction

Source [RT France] La popularité d'Emmanuel Macron (-3 points) ainsi que celle d'Edouard Philippe (-2 points) connaît un nouveau trou d'air en mai. Les Français sont divisés sur leur gestion des conflits sociaux, selon un sondage BVA publié le 25 mai.

Avec 40% d'opinions positives, le chef de l'Etat retrouve son niveau de mars, le plus bas depuis son entrée en fonction il y a un an, d'après un sondage BVA réalisée en ligne du 23 au 24 mai auprès de 1 000 personnes de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.

56% (+2) des Français interrogés ont une «mauvaise opinion» de lui. La cote d'Emmanuel Macron chute en particulier auprès des sympathisants Les Républicains (-14), selon cette enquête pour Orange, RTL et La Tribune.

La popularité du Premier ministre suit cette tendance : avec 43% de bonnes opinions, Edouard Philippe retrouve également son plus bas niveau. 53% (+2) des personnes interrogées ont une mauvaise opinion de lui en tant que chef du gouvernement. La cote du Premier ministre s'effrite auprès des proches de LR (-7), mais également du Front national (-5) et même de La République en marche (-4).

Environ un tiers des Français considère l'attitude de l'exécutif «trop ferme» dans la gestion des principaux conflits sociaux : mobilisation des fonctionnaires (37% «trop ferme»), cheminots (35%), réforme de l'accès à l'université (36%).

Mais un quart à un tiers la juge «pas assez ferme» : fonctionnaires (26%), cheminots (34%), accès à l'université (34%). Et une part comparable l'estime «comme il faut» : fonctionnaires (34%), cheminots (28%), accès à l'université (27%).

Retrouvez l'intégralité de l'article via le lien suivant :

https://francais.rt.com/france/50993-macron-plus-bas-dans-sondages-depuis-entree-fonction