Source [Sputniknews] Dans une déclaration à Sputnik, le cousin de Kadhafi annonce attaquer en justice Hillary Clinton pour son rôle dans la guerre contre la Libye en 2011. Cette décision intervient suite à la publication de courriels de l’ancienne secrétaire d’État, explique-t-il, soulignant avoir fourni d’autres documents à ses avocats.
Dans le contexte de la publication par le département d’État américain de courriels de l’ancienne secrétaire Hillary Clinton, comme l'oblige la législation américaine, le chef du Front libyen de la lutte nationale et cousin de Mouammar Kadhafi, Ahmed Kadhaf al-Dam, informe dans une déclaration à Sputnik de sa décision d’ester en justice Mme Clinton «pour avoir semé le chaos et le terrorisme en Libye».
En effet, sur la base des informations fournies par les courriels rendus publics par le département d’État, M.Kadhaf al-Dam fait savoir qu’il a chargé son «équipe juridique d’entamer les procédures auprès de la justice américaine».
Par ailleurs, le chef du Front libyen pour la lutte nationale souligne qu’«il a fourni à l’équipe des avocats d'autres documents non publiés par le département d'État pour traduire Hillary Clinton devant la justice pour avoir semé le chaos et le terrorisme en Libye».
En 2015, le New York Times avait révélé qu’Hillary Clinton utilisait une adresse électronique personnelle pour demander et recevoir des informations classifiées. Mme Clinton n’a jamais créé d’autre adresse sur le serveur du département d’État durant ses quatre années de service, précise le média.
Retrouvez l'intégralité de l'article en cliquant ici
- Les musulmans de France appelés à voter contre...
- Onfray et Zemmour sont-ils vraiment d’accord su...
- La solidarité sulfureuse de Castex à Sarkozy
- Plus de 8 Français sur 10 veulent un référendum...
- Un couple choisit de divorcer pour conserver so...
- Face aux nouveaux modes de paiements, le cash a...
- L'Arménie accuse l'Azerbaïdjan de s'être «infil...
- Les Français approuvent le pass sanitaire
- La Russie change de cap vers l'est...
- Assa Traoré coupable d'atteinte à la présomptio...