Source [Le Salon Beige] Le 24 juillet 2017, une petite fille, Heïly, naît au centre hospitalier Duchenne à Boulogne-sur-Mer. C’est une miraculée : elle a survécu à une interruption médicale de grossesse. Vivante, mais handicapée par une malformation héritée à l’état fœtal, Heïly a été opérée avec succès en novembre 2017. Depuis, elle va bien.
Sa mère, alors enceinte de huit mois, avait appris que son bébé est atteint d’une grave maladie cérébrale. Les médecins préconisèrent une interruption médicale de grossesse, acceptée par les parents. Le 24 juillet 2017, Audrey pensa accoucher d’un enfant mort-né, mais Heïly est vivante. Vivante, mais pas guérie. Une opération de neurochirurgie dura dix heures. Les progrès ne se firent pas attendre.
Rassurés sur l’état de santé de leur fille, les parents ont engagé une action en justice contre les centres hospitaliers de Boulogne, Calais et Lille (Jeanne-de-Flandre), qui sont tous trois intervenus dans le processus de décision de recours à l’interruption médicale de grossesse (IMG).
- De retour en Algérie, l’écrivain Boualem Sansal...
- Notre-Dame de Paris : un nouvel écrin pour la c...
- Canada : un projet de loi vise le statut fiscal...
- Ordinariat traditionnel : face à une situation...
- Guerre scolaire : face aux attaques, il faut ré...
- Erdogan: le néo-sultan ottoman contre les chrét...
- L’art cherche « à lier le beau et le bien »
- Islam : la nouvelle offensive des “Hijabeuses”...
- La gestation pour autrui, y compris à l’étrange...
- “On se dit « encore une fois, encore une ». Et...