Source [Challenge] Notamment soupçonné de conflits d’intérêts, le haut-commissaire aux Retraites est décrédibilisé et disqualifié pour les partis d’opposition.
Le Président Emmanuel Macron et le Premier ministre Edouard Philippe ont accepté la démission du haut-commissaire aux retraites Jean-Paul Delevoye. "Il ne voulait pas gêner le gouvernement" et a démissionné "de sa propre initiative," selon l'Elysée.
Le haut-commissaire en charge de la réforme des retraites, Jean-Paul Delevoye, a présenté sa démission au gouvernement lundi, qui l'a acceptée "avec regret", "avec regret", a révélé le quotidien Le Monde ce lundi 16 décembre.
L'ex-chiraquien était mis sous pression depuis plus d'une semaine à propos de ses activités et mandats non-déclarés. Le "Monsieur retraites" du gouvernement avait reconnu avoir omis de déclarer sa fonction d'administrateur bénévole dans un institut de formation de l'assurance, l'Ifpass, et a rectifié ce week-end sa déclaration d'intérêts en déclarant 13 mandats, dont 11 bénévoles, soit dix de plus que dans la version initiale.
M. Delevoye a aussi cumulé sa fonction gouvernementale avec celle, rémunérée, de président de Parallaxe, un institut de réflexion sur l'éducation, cumul déclaré mais pas autorisé, ce qu'il dit avoir appris ensuite.
Retrouvez l'intégralité de l'article en cliquant ici
- Le sondage choc qui confirme l'implacable pouss...
- L'archevêque de Toulouse réclame la réouverture...
- Le ministère de la Santé avait été alerté de la...
- Eric Zemmour permet à CNews de battre des recor...
- 60% des membres du gouvernement ont eu un redre...
- "Deux ans après sa victoire, Emmanuel Macron ga...
- Quand Zemmour arrive sur les ondes de Radio Cla...
- Le ras-le-bol de la nourriture industrielle