Coup de projecteur
Coup de projecteur
-
Marc Crapez : « Qu’allait faire Alain Finkielkraut place de la République ? »
Thème : Idées
[Source: Nouvelles de France]
Entretien sans langue de bois avec Marc Crapez, politologue et auteur d’Eloge de la pensée de droite(éditions Jean-Cyrille Godefroy) sur l’actualité du moment
-
Quand les Veilleurs faisaient des Nuits Debout
Thème : Société
[Source: Le Figaro]
FIGAROVOX/TRIBUNE - Madeleine de Jessey s'étonne de la bienveillance médiatique dont bénéficierait Nuit Debout. Elle conteste le fait que le mouvement Nuit Debout soit «une forme de contestation inédite en France».
-
Finkielkraut à Nuit debout : le « facho » n’est pas celui qu’on croit
Thème : Société
[Source: Boulevard Voltaire]
Tous ceux qui refusent le dialogue au nom du combat contre la vérité de l’autre portent en eux les germes du fanatisme et du totalitarisme.
-
Nuit Debout : « C’est un urinoir géant », témoigne une commerçante de la place de la République
Thème : Société
[Source: Nouvelles de France]
Odeurs d’urine, tags, vitrines cassées… Les commerçants du quartier autour de la place de la République à Paris attendent désormais la fin du mouvement Nuit Debout. Les citoyens présents sur la place depuis le 31 mars soulignent quant à eux que les débordements ne sont en rien liés à leur mobilisation :
-
Le pape à Lesbos
Thème : Vie de l'Église
[Source: Média Presse Infos]
Le chef de la chrétienté a choisi de favoriser 13 réfugiés musulmans -pas un seul des nombreux persécutés chrétiens- pour les ramener en Europe. Ils seront hébergés au Vatican après avoir voyagé avec lui dans son avion qui le ramènait aujourd’hui de Lesbos en Grèce où il est allé plaider pour que tous ceux qui le désirent puissent rentrer en Europe. Photo des protégés du pape à l’aéroport de Mytilène en Grèce.
-
Parlons de la légalisation du cannabis pour ne plus parler des sujets qui fâchent
Thème : Idées
[Source: Boulevard Voltaire]
En échec sur tous les fronts, pour arrêter une chute vertigineuse dans l’opinion, notre misérable exécutif, qui n’en finit pas effectivement d’exécuter le pays, se rattrape aux branches.
-
Le nécessaire retour des forces morales
Thème : International et Défense
[Source: ASAF Association de Soutien à L'Armée Française]
A l’heure où nous commémorons le centenaire de la bataille de Verdun et alors que notre pays est envahi par la morosité dans laquelle il semble se complaire, nous devrions nous interroger sur les ressorts qui ont permis à des hommes, appartenant à toutes les classes sociales, aux niveaux scolaires et culturels les plus variés et dont les vies antérieures allaient de la plus confortable à la plus rude, de tenir.
-
Adieu Simone : les dernières heures du féminisme
Thème : Société
[Source: Famille Chrétienne]
« Je n’ai pas la prétention de faire une analyse du féminisme depuis des siècles à travers le monde. De remonter à l’âge de pierre pour étudier la condition de la femme dans les grottes préhistoriques. Je veux seulement évoquer ce que je connais. Ce féminisme en mini-jupe, mutin comme une parisienne de Kiraz, que l’on trouvait sur les barricades de mai 68, devenu ce féminisme imposant et tyrannique, aux allures de rombière de Faisant, que l’on trouve à présent sur les ruines de mai 68. Une rombière acariâtre et autoritaire avec sa moitié, l’homme occidental, faible et maigrelet, qu’elle morigène toute la sainte journée et fait avancer tête baissée... mais une rombière laxiste, aveugle, et masochiste avec les enfants qu’en couchant avec l’amant de toujours, la gauche, elle a engendrés et réchauffés dans son sein : libération sexuelle, laxisme judiciaire et islam impérieux. »
-
Les États n'ont jamais été aussi endettés depuis la Seconde Guerre mondiale
Thème : Crise économique et financière
[Source: Le Figaro]
Le FMI, dans son rapport semestriel des Finances publiques dans le monde, s'alarme de la montée généralisée des dettes publiques. Aucun continent, riche ou pauvre n'est épargné.
-
Mayotte en insurrection
Thème : Société
[Source: Metamag]
Barrages, émeutes de jeunes et maintenant les chars…
La nuit de samedi aura été chaude à Mayotte, aux alentours de Cavani, qui ont vu débarquer une centaine de jeunes armés de cailloux, coupe-coupe et battes, décidés à en découdre avec d’autres pour une énième affaire de coup de couteaux.