Coup de projecteur
Coup de projecteur
-
Le prix de l'or n'attend plus que le Krach pour exploser !
Thème : Economie
Source [Marc Rousset] Erdoğan pressent le rôle à jouer de l’or qui, inéluctablement, remplacera un jour le dollar en tant que seule valeur crédible reconnue.
-
Le cardinal nigérian John Onaiyekan affirme que le problème de l’Eglise en Occident n’est pas celui des divorcés remariés ou des homosexuels
Thème : Église
Source [Réinformation TV] Dans un entretien accordé à la radio publique autrichienne ORF, il dit son « étonnement » de voir l’Eglise d’Occident obsédée par le cas des divorcés remariés et de l’accueil aux homosexuels plutôt que de prendre conscience de son grand problème, celui des églises vides.
-
Le G7 monte sur pied un groupe de travail pour surveiller le «comportement malveillant» de la Russie
Thème : Politique et Bien commun
Source [RT France] Réunis à Toronto les 22 et 23 avril, les ministres des Affaires étrangères, de l’Intérieur et de la Sécurité des pays du G7 ont décidé de créer un groupe de travail. Selon Londres, il s'agira d'étudier le «comportement malveillant» de la Russie.
-
Avignon : la municipalité veut-elle “laïciser” les noms d’écoles publiques ?
Thème : Société
Source [Observatoire de la Christianophobie] À Avignon, la Ville veut-elle débaptiser le nom de certains établissements scolaires publics pour les laïciser ? La municipalité PS s’en défend mais les écoles Saint-Roch et Saint-Jean vont bel et bien être rebaptisées. Et les écoles Saint-Gabriel, Saint-Ruf et Sainte-Catherine pourraient elles aussi être concernées… Le dossier crée en tout cas un malaise certains à l’Hôtel de Ville de la cité des papes.
-
Frappes en Syrie: "un nombre significatif" de missiles interceptés, selon la Russie
Thème : Archives
Source [lefigaro.fr] Les Etats-Unis et leurs alliés ont tiré plus de 100 missiles sur la Syrie, et "un nombre significatif" d'entre eux ont été interceptés par les forces syriennes, a affirmé aujourd'hui le ministère russe de la Défense.
-
Bretagne : le cœur d’Anne a été volé
Thème : France
Le reliquaire du cœur d’Anne de Bretagne, l’ancienne reine de France, a été volé ce week-end, à Nantes (Loire-Atlantique), au musée Dobrée. “C’est une véritable catastrophe, c’est comme si on volait La Joconde. C’est comme si on nous arrachait une part de notre identité”, s’insurge l’historien Frédéric Morvan qui, comme d’autres, craint que le reliquaire finisse fondu.
-
Université de Nanterre : comment on a échappé de peu à la tuerie..
Thème : Société
Sources [Boulevard Voltaire] Encore plus sauvage que le Vietnam et les soldes du Black Friday réunis, Nanterre 2018 demeurera dans les mémoires des démocrates. Là, en effet, les combats font rage comme jamais depuis ce lundi. Évidemment, l’endroit n’est pas le premier trou perdu venu, puisque c’est de « cette université emblématique de la région parisienne qu’est partie la contestation en mai 68 », nous rappelle L’Obs, avec cette mâle assurance propre aux correspondants de guerre.
-
Syrie : l'un des sites bombardé avait été inspecté il y a 2 mois et il n'y avait pas de trace d'arme chimique
Thème : International et Défense
Source [Le Salon Beige] Informations intéressantes de Frédéric Pichon, spécialiste de la région à propos d'une inspection de l'OIAC (Organisation pour l'Interdiction des Armes Chimiques, institution internationale qui veille à ce que la Convention internationale sur les armes chimiques soit bien appliquée).
-
Blocage de Tolbiac : « Il faut que la police débloque l’université »
Thème : France
Source [Nouvelles de France] Entretien avec Andréa Sabatino, responsable UNI pour le site de Tolbiac. Pour le militant, le président de l’Université de Paris I-Tolbiac a très longtemps tenté de dialoguer avec les bloqueurs. Selon lui, il est temps de mettre un terme à l’occupation des lieux : la majorité silencieuse des étudiants serait contre les blocages de ces “militants”.
-
Comment un militaire français a basculé dans l'islamisme radical
Thème : France
Source [Valeurs actuelles] Dans une audition à la DGSI que Le Monde s’est procurée, et qui date de 2015, un jeune militaire français raconte comment il en est arrivé à envisager de commettre un attentat.