Coup de projecteur
Coup de projecteur
-
Le Pape supprime la commission pontificale Ecclesia Dei
Thème : Église
Source [Le Salon Beige] La suppression de la commission Ecclesia Dei se justifierait, selon le Pape François, par l'implantation désormais réussie des communautés traditionnelles dans le paysage ecclésial. Si seulement.
Il y a malheureusement fort à craindre que cette suppression soit un formidable encouragement pour les évêques réticents à l'implantation de ces communautés à leur former la porte au nez. -
Marine Le Pen veut que le Référendum d’Initiative Citoyenne soit valable sur «absolument tous les sujets», y compris la loi Taubira et l’avortement
Thème : France
Source [Le Salon Beige]
-
L’Autriche va durcir sa loi sur l’asile : Tout migrant ayant commis un délit même mineur sera expulsé. Kurz veut que l’Europe adopte cette position
Thème : Europe
Source [Fdesouche] Le ministre autrichien de l’Intérieur, Herbert Kickl (FPÖ), a annoncé un renforcement de la législation sur l’asile. Le contexte est le suivant : le meurtre de quatre femmes en deux semaines. Trois crimes sur quatre sont le fait de migrants. « Nous avons une situation particulière », a déclaré M. Kickl, selon un rapport publié dans le Kronen-Zeitung. Cela exige « que nous réfléchissions à de nouvelles mesures ». Il ne veut pas se laisser « bâillonner par de vieux règlements » pour empêcher de tels actes sanglants.
-
Avortement : un tabou français
Thème : Bioéthique
Source [La Sélection Hebdomadaire] La Marche pour la Vie 2019 aura lieu ce dimanche 20 janvier. C’est le rendez-vous annuel, à Paris et dans le monde, de ceux qui entendent peser sur le pouvoir législatif afin qu’il adopte des lois en faveur de l'accueil de l’enfant à naître. Cette année, en France, cette 13e édition a pour thème plus spécifique l’objection de conscience. En septembre dernier, la sénatrice socialiste Laurence Rossignol déposait un projet de loi visant à supprimer l'objection de conscience pour les professionnels de santé afin de les contraindre à pratiquer des avortements.
-
Les statistiques de l'INSEE sont flagrantes : les mariages homosexuels sont en forte baisse
Thème : France
Source [LCI] L’INSEE publie ce mardi son traditionnel recensement de la population française.
-
Pourquoi LCI ne mentionne pas la mobilisation contre la Loi Taubira dans les mouvements de contestation de notre histoire récente
Thème : Société
Source [LCI] Au sujet de l'ampleur de la mobilisation des Gilets jaunes, le ministère de l'Intérieur a dénombré 84.000 manifestants un peu partout en France, c'est plus que la semaine dernière, mais moins que début décembre. Difficile de qualifier ces chiffres. Nous les avons comparés aux autres mouvements de contestation de notre histoire récente mais notre sélection a été mal comprise.
Exemple : « Très surprise hier soir lors du JT de 20 heures de ne pas entendre mentionner les manifestations sociales contre la loi Taubira dont j’étais et qui rassemblaient près d’un million de personnes !!! Ces manifestations sont évidemment sociales lorsque la cellule familiale est le premier apprentissage de la vie en société ! »
-
Quand le lobby LGBT s'interroge sur les possibilités de l'abrogation...
Thème : Société
Si les médias acquis à la cause homosexuelle se posent la question, c'est que l'option est crédible ! Une fois n'est pas coutume, écoutons leur avis sur la question...
-
Le moment embarrassant lors de la galette des rois de l'Elysée
Thème : Société
Source [Gala] Comme tous les ans Emmanuel et Brigitte Macron ont mené la cérémonie de la galette des rois du palais de l'Elysée. Et tout s'est bien passé à un petit détail près. Mais le diable est dans les détails.
-
Limitation à 80 km/h : un premier bilan mitigé
Thème : France
Source [Le Parisien] Vincent Descœur, député (LR) du Cantal réclame que le grand débat national examine la limitation à 80 km/h, qui pénalise fortement les habitants de son département selon lui.
-
Aucune peine requise à l'encontre de Monseigneur Barbarin
Thème : Vie de l'Église
Source [francetvinfo.fr] Mercredi 9 janvier, la procureure adjointe Charlotte Trabut n'a pas requis de condamnation au procès du cardinal Philippe Barbarin et de cinq anciens membres du diocèse de Lyon, jugés pour non-dénonciation d'agressions sexuelles sur mineurs commises par un prêtre.