Chers amis,
Nous arrivons au terme de notre parcours Spécial élection : voici donc le septième et dernier épisode ! Il s’agit, aujourd’hui, de vous proposer les conclusions de l’important travail réalisé par nos équipes, concernant la notation des programmes des principaux candidats à l’élection présidentielle, que vous trouverez EN CLIQUANT ICI
Dans la continuité de ce que nous avions fait en 2012 et en 2017, notre objectif est de permettre à chacun de visualiser de façon synthétique la qualité des programmes qui nous sont proposés, en tenant également compte de ce qu’ont dit et écrit les candidats depuis de nombreux mois, cela se traduisant par l’attribution d’une note. Il s’agit donc d’apporter un éclairage complet permettant que le vote se fasse en toute conscience.
Nous avons pris la décision de ne noter que les programmes des cinq candidats recueillant au moins 10 % d’intentions de vote. En effet, sauf événement exceptionnel, l’élection future se jouera à l’évidence autour de ces cinq personnalités. Afin de rendre notre analyse plus claire et plus percutante, nous avons donc fait le choix de nous focaliser sur celles-ci. Ce qui, évidemment, ne signifie en rien que les « petits candidats » seraient sans intérêt.
Compte tenu de l’enjeu considérable de cette élection présidentielle, il nous a semblé important de développer sur cette notation une communication nationale. À cet égard, et comme lors des élections présidentielles précédentes, Valeurs actuelles publiera cette semaine notre analyse, sur son site et dans son magazine.
Puisse cette notation permettre à chacun de voter en toute connaissance et en toute conscience !
Bien amicalement.
François Billot de Lochner,
Président de Liberté politique
- Bayrou Premier ministre, Emmanuel Macron remet...
- Requiem pour la Syrie
- Motion de censure, le bal des hypocrites
- Macron : la repentance et la France en tout petit
- Motion de censure : le crépuscule de Michel Bar...
- La pénible litanie féministe
- Alliance contrainte, alliance éphémère ?
- Les « irremplaçables », une autre facette du co...
- 2027, rien ne sert de courir, il faut partir à...
- 1914 : morts par devoir