Source [lci.fr] Le laboratoire français explique que cette avance ne sera que de quelques jours ou de quelques semaines sur le reste du monde en cas de découverte d'un vaccin.
Sanofi servira les États-Unis en premier s'il trouve un vaccin contre le nouveau coronavirus, puisque le pays "partage le risque" des recherches menées à travers un partenariat, a dit le directeur général du laboratoire français Paul Hudson à l'agence Bloomberg, mercredi.
Le gouvernement américain "a le droit aux plus grosses pré-commandes", a expliqué Paul Hudson, en raison de sa prise de risque dans la recherche d'un vaccin aux côtés du géant pharmaceutique. Ils "obtiendront les vaccins en premier", a poursuivi Paul Hudson, car "ils ont investi pour essayer de protéger leur population". Une avance qui sera de quelques jours ou quelques semaines sur le reste du monde, a-t-il précisé.
"Sanofi dispose d'un ancrage industriel diversifié et international. Nous avons des capacités de production aux Etats-Unis, en Europe, notamment en France et ailleurs dans le monde. La production sur le sol américain sera principalement dédiée aux Etats-Unis et le reste de nos capacités de production sera alloué à l'Europe, à la France et au reste du monde", a précisé Sanofi dans un communiqué en soirée. "Nous nous sommes toujours engagés à ce que dans ces circonstances sans précédent, notre vaccin soit accessible à tous", a ajouté le laboratoire.
Retrouvez l'intégralité de l'article en cliquant ici
- Quelles propositions suite aux primaires écolog...
- 2022 : Macron et Le Pen en tête
- Qui sont les candidats déjà déclarés pour la pr...
- Pass sanitaire : la CNIL réclame des garanties
- Boris Johnson décale d'un mois le déconfinement
- Les Français se remettent à thésauriser
- L'écriture inclusive remise sur le tapis
- Interdiction de la méthode "d'étranglement" : d...