Que notre joie demeure...

Source [Padreblog] Cela n’aura échappé à personne, les dernières semaines ont été éprouvantes pour beaucoup de catholiques et pour l’Église. Cette rentrée 2018 a été un peu rude. Plusieurs d’entre vous se sont étonnés du relatif silence du Padreblog au cœur de la tourmente. Voici quelques réflexions et explications.

Depuis le 26 août, nous avons d’abord l’un d’entre nous à accompagner et à entourer dans l’épreuve de la maladie et d’une longue convalescence. L’amitié sacerdotale qui nous unit est précieuse dans ce moment-là ; il nous faut entourer notre frère et l’accompagner. Quand l’un de nos proches est ainsi éprouvé, on a ce souci toujours en tête. On se recentre sur l’essentiel et on n’a pas la même disponibilité d’esprit pour plonger au cœur des polémiques ou commenter l’actualité peu réjouissante. Permettez-nous de recommander l’abbé Amar à vos prières : qu’il puisse bien vite retrouver sa place et se remettre « au service », comme il sait si bien le faire, même si nous restons persuadés que par sa prière aujourd’hui il nous aide et continue de servir autrement… !

Nous avons aussi eu nos rentrées paroissiales à vivre. Nous l’avons souvent dit, l’ADN du Padreblog c’est d’être animé par des prêtres de terrain… pour qui le terrain prime ! Priorité à la paroisse, au ministère ordinaire, à notre mission première : baptiser, confesser, annoncer, marier, accompagner, enterrer… C’est pour cela que nous ne nous sommes jamais imposé un rythme particulier pour les publications. Même si nous aimons cet « apostolat numérique », il passera toujours après notre mission paroissiale. Voilà qui explique ce caractère un peu irrégulier de notre activité sur les réseaux. Notez cependant qu’en partenariat avec Padreblog, KTO Tv a lancé une nouvelle petite série de vidéos intitulées « pourquoi Padre ? » pour répondre aux questions que vous pouvez vous poser sur la foi.

Retrouvez l'intégralité de l'article sur :

https://www.padreblog.fr/que-notre-joie-demeure