Source [Aleteia] : Bras droit du général Georgelin, Philippe Jost a été nommé président de l’établissement public chargé de rebâtir Notre-Dame ce jeudi 7 septembre. L’Élysée a choisi la "continuité" en le nommant à ce poste après le décès brutal du général Georgelin le 18 août dernier.
Bras droit du général Georgelin au sein de l’Établissement public pour la restauration et la conservation de la cathédrale Notre-Dame depuis quatre ans, Philippe Jost, 63 ans, a été nommé par l’Élysée ce jeudi 7 septembre pour succéder au général Georgelin, décédé accidentellement le 18 août. « C’est un immense honneur que me fait le président, réagit Philippe Jost. J’ai été le compagnon de route du général durant quatre ans et c’est en union de pensée avec lui que je vais continuer cette mission. »
« Le choix présidentiel est non seulement une décision de continuité, mais aussi une marque de fidélité au général », a précisé l’Élysée à l’AFP. En tant que directeur délégué de l’établissement public chargé du chantier de la reconstruction de Notre-Dame, Philippe Jost avait assuré l’intérim depuis le décès du général. Il est réputé lui aussi pour « sa force de travail et les liens de confiance qu’il entretenait avec son prédécesseur, selon son entourage ». « C’est le général qui avait fait venir auprès de lui cet homme discret, pour redresser la cathédrale. Il formait avec lui un tandem solide », préciseLe Figaro.
- Voyage du Pape en Corse : SOS Calvaires appelée...
- Notre-Dame de Paris : les bonnes surprises sur...
- Budget 2025 : trois idées de mesures fiscales e...
- François va publier une nouvelle encyclique dan...
- Une église bombardée dans le sud du Liban
- Que faire pour le Liban, pays ami à nouveau en...
- François glisse une petite allusion à Notre-Dam...
- Pakistan: une chrétienne condamnée à mort pour...
- Pompiers et artisans remerciés pour le sauvetag...
- Notre-Dame de Lourdes… sous les eaux du Gave de...