Source [Valeurs Actuelles] : Dans son texte, le candidat de Reconquête ! appelle les électeurs des Républicains à voter pour lui. Éric Zemmour chasse sur les terres de Valérie Pécresse. À six jours du premier tour de l’élection présidentielle, le candidat du parti Reconquête ! appelle les militants et sympathisants des Républicains à voter pour lui, dans une lettre diffusée le 4 avril dans le journal l’Opinion. Dans son texte, sobrement intitulé « Lettre aux électeurs des Républicains », Eric Zemmour continue sa stratégie d’union des droites.
« Vous êtes de droite, vous avez aimé Nicolas Sarkozy, vous avez apprécié François Fillon, pendant quelques semaines, vous avez cru voter pour Valérie Pécresse. Aujourd’hui, vous êtes perdus », écrit Eric Zemmour, avant de railler au passage Marine Le Pen. « Vous et moi, nous n’avons aucun doute que Marine Le Pen, si elle parvient au second tour, échouera face à Emmanuel Macron », prophétise-t-il.
« Manœuvres douteuses »
Au coude-à-coude dans les sondages avec Valérie Pécresse, Éric Zemmour tance largement la candidate des Républicains, pour sa ligne « centriste dans l’âme ». « Vous et moi, nous n’ignorons pas que Valérie Pécresse n’incarne pas nos valeurs. Elle a quitté LR alors dirigé par Laurent Wauquiez car sa ligne était trop à droite pour elle ». Il évoque également « des manœuvres douteuses » qui auraient permis de faire sortir la présidente de la région Île-de-France vainqueur de la primaire des Républicains. Et de louer au passage son dauphin : « Éric Ciotti vous aurait bien mieux représentés ! ».
En guise de conclusion, l’ancien polémiste lance un ultimatum : « Dimanche prochain, soit nous affrontons Emmanuel Macron en ordre dispersé, soit nous nous unissons et nous vaincrons. Vous et moi, nous savons qu’il n’y a pas de troisième solution (…) Je vous propose de devenir, vous et moi, les nouveaux pionniers de la droite ».
Retrouver l'article en cliquant ici : https://www.valeursactuelles.com/politique/presidentielle-2022-valerie-pecresse-nincarne-pas-nos-valeurs-tacle-eric-zemmour-dans-une-lettre-adressee-aux-republicains/
- L’enfant giflé par François Bayrou en 2002 est...
- François Bayrou : fossoyeur du macronisme et sa...
- Coalitions, stratégies : le NFP se fissure sur...
- Guillaume Bernard : Le RN, dindon de la farce d...
- « La finalisation de l’accord UE-Mercosur est e...
- Le haut-fonctionnaire « woke », Martin Ajdari,...
- Automobiles : Vers un malus masse et CO2 rétroa...
- « Twitter, faut le réguler ou l’interdire, c’es...
- Dominique Perben : « Le Syndicat de la magistra...
- En Nouvelle-Calédonie, il est urgent d’attendre