Source [Valeurs actuelles] Jeudi 5 mai, la première affiche de campagne de Reconquête ! a été dévoilée. Dessus, on peut voir Eric Zemmour aux côtés de Bruno Attal, gardien de la paix et candidat dans la 14e circonscription du Rhône.
Alors que les élections législatives doivent se tenir le 12 et le 19 juin, la première affiche de campagne du parti Reconquête ! a été dévoilée sur CNews, jeudi 5 mai. Dessus, on peut voir Eric Zemmour, le chef de file du parti, aux côtés de Bruno Attal, candidat dans la 14e circonscription du Rhône et gardien de la paix. Pour l’auteur de « La France n’a pas dit son dernier mot », qui a recueilli 7 % des voix lors du premier tour de l’élection présidentielle, le 10 avril dernier, le choix de mettre en avant Bruno Attal n’est pas anodin. En effet, tout au long de sa campagne, Eric Zemmour n’a jamais cessé d’afficher son soutien aux forces de l’ordre.
Bruno Attal, qui se présente pour la première fois, fera notamment face à Taha Bouhafs, le candidat de La France insoumise qui représentera la Nouvelle Union Populaire Ecologique et Sociale (NUPES) conduite par Jean-Luc Mélenchon. Il y a trois jours, sur Twitter, Eric Zemmour avait réagi en ces termes : « Bravo à Bruno Attal, courageux policier, qui va affronter Taha Bouhafs à Vénissieux. La seule opposition à l’islamo-gauchisme, c’est reconquête ! »
Pour rappel, le candidat de la gauche Taha Bouhafs est connu pour être un fervent militant contre le racisme, mais aussi pour ses multiples positions contre la police. Âgé de 25 ans, il avait notamment était condamné en septembre dernier pour avoir traité d’« arabe de service », la syndicaliste policière Linda Kebbab.
- « Twitter, faut le réguler ou l’interdire, c’es...
- Dominique Perben : « Le Syndicat de la magistra...
- En Nouvelle-Calédonie, il est urgent d’attendre
- 17-22 novembre : Ouvrons les yeux sur la perséc...
- Synode sur l’Église : la montagne a accouché d’...
- L’arrêt des véhicules thermiques en Norvège : t...
- Loi immigration 2025 : le projet de Bruno Retai...
- Afghanistan : les Talibans souhaitent interdire...
- Marion Maréchal lance son parti politique bapti...
- « La liberté d’expression des femmes non-blanch...