Lundi 16 août, la chaîne C8 a choisi de diffuser le film américain Unplanned, qui a l'immense mérite de montrer la réalité de l'avortement et d'engager une réflexion sur un tabou social. Impensable pour les féministes.
L’annonce de la programmation de ce long-métrage américain à une heure de grande écoute (21:05 le 16 août) provoque une vigoureuse polémique sur la chaîne en interne.
Le problème est que l'intrigue relatée par le film est basée sur des faits réels, l'expérience d'Abby Johnson, ancienne responsable d'une antenne de Planning familial devenue pro-vie après avoir assisté en direct à un avortement.
Les deux comédiens qui assurent habituellement les voix-off des bandes annonces de la chaîne ont fait connaître leur mécontentement et ont refusé que leurs voix soient utilisées à cette occasion.
Cette réaction n'est guère étonnante au pays du délit d'entrave. Quoi qu'il en soit, nous ne pouvons que vous inviter à regarder le film lundi soir sur C8, afin de soutenir le choix courageux de la chaîne, et de prouver qu'un sujet aussi grave que l'avortement mérite un débat ouvert.
Tous les détails sur la programmation : https://www.cesoirtv.com/programme/257935626/unplanned.php
Pour en savoir plus sur le film : https://www.sajedistribution.com/film/unplanned-non-planifie.html
- Procès FN : quel avenir judiciaire pour Marine...
- L’élu LFI, coupable idéal?
- Une élue RN s'oppose à la GPA au Parlement euro...
- 3ème anniversaire du départ pour l’Au-delà des...
- Loïk Le Floch-Prigent : « Qui se met l’argent d...
- Le problème n’est plus Al Capone, mais la mafia...
- Action Les Survivants
- Affaire Bilal Hassani : François Billot de Loch...
- Et si on décentralisait ?
- Motion référendaire du RN rejetée : la Nupes «s...