Source [Economie Matin] : La saga autour du rachat de Twitter par Elon Musk est sur le point de se conclure : sans attendre l’avis du tribunal, le milliardaire s’est installé dans les locaux de la firme et a licencié ses dirigeants.
Le PDG de Twitter est licencié, Elon Musk prend le contrôle
Le sort de Twitter est scellé ou presque. Après s’être engagé en avril 2022 à racheter Twitter pour 44 milliards de dollars, en juillet 2020 Elon Musk a voulu revenir sur son engagement. Un revirement qui lui a valu un procès en justice. Le milliardaire espère désormais persuader le juge de cesser les poursuites contre lui, en promettant à nouveau de se tenir à son engagement. Et, même si l’avis du juge n’est toujours pas connu, tout indique qu’Elon Musk est confiant dans ses chances d’avoir le dessus.
Le 27 octobre 2022, le patron de Tesla a donc fait une entrée clownesque dans les locaux de Twitter, un évier dans les mains. Il a ensuite licencié le PDG, Parag Agrawal, ainsi que le directeur financier, Ned Segal et le responsable juridique, Vijaya Gadde. Les trois ont été raccompagnés vers la sortie par les vigiles.
Le rachat de Twitter pourrait finalement être un bon coup d’un point de vue financier
Selon les informations du Washington Post, dans une lettre envoyée à Twitter dans la nuit du 26 au 27 octobre 2022, Elon Musk promettait de racheter les actions Twitter au prix de 52,40 dollars, ce qui n’est pas très éloigné du cours actuel, à 53,70 dollars. La Bourse de New-York a pour sa part annoncé que la cotation de Twitter serait suspendue la journée du 28 octobre 2022.
Retrouver l'intégralité de l'article en cliquant ici
- Zone à trafic limité (ZTL) à Paris : circulatio...
- L’Italie 4ème exportateur mondial. La France de...
- Lutte contre la déforestation : une législation...
- Sécurité Sociale : près de 30 milliards de défi...
- Bourse : Crash de l’auto dans un monde en clash
- Union Européenne : Les 27 vont voter la surtaxe...
- Le maillage de La Poste en danger après une cou...
- Le Doliprane va-t-il sortir de la souveraineté...
- SNCF : les syndicats demandent une nouvelle pri...
- Démission surprise de Thierry Breton : le commi...