Source [Breizh-Info] : Aussi folle soit l’actualité des derniers mois, il est important de ne pas avoir la mémoire courte et de ne pas oublier l’épisode de la crise sanitaire du Covid-19 qui a donné lieu à la mise en œuvre de politiques parfois délirantes.
Des parlementaires allemands enquêtent sur la gestion du Covid-19
Ce travail de passage en revue a posteriori, certains parlementaires du Land de Brandebourg, en Allemagne, ont décidé de le mener.
Dans un pays où, à l’instar de la France, les turpitudes de cette crise sanitaire n’intéressent plus les principaux médias, la commission d’enquête sur le Covid-19 du parlement du Land de Brandebourg mêne ses investigations afin de savoir qui a décidé, comment, quand et avec quelles connaissances. C’est ainsi qu’au mois de septembre dernier, l’ancien président de l’Institut Robert Koch (RKI), Lothar Wieler, a dû témoigner devant cette commission d’enquête après avoir quitté son poste au mois d’avril 2023. Cet Institut Robert Koch, faisant figure d’institution centrale du gouvernement fédéral dans le domaine de la surveillance et de la prévention des maladies étant subordonnée au ministère fédéral de la Santé, a reçu plus de 162 millions d’euros de budget fédéral en 2022.
- Tolkien : des mots et des mondes – plongée au c...
- L’éducation sexuelle en question : Sophie Audug...
- Retour immédiat des migrants transférés en Alba...
- Immigration. La Pologne veut suspendre temporai...
- David Engels : « L’Union Européenne est impuiss...
- Allemagne. Nombre record de demandeurs d’asile...
- Louis (Observatoire des violences politiques) :...
- Royaume-Uni. Immigration illégale : les promess...
- 80% des Français souhaitent que les réseaux soc...
- Rivers of Blood speech. Quand Enoch Powell prév...