Source [Le Figaro] : Le jeune homme de 19 ans arrêté mercredi en Autriche préparait un attentat-suicide lors d'un des concerts de la star américaine à Vienne pour «tuer un grand nombre de personnes», ont annoncé les renseignements du pays.
Les services de renseignement autrichien ont assuré jeudi que le jeune islamiste de 19 ans arrêté mercredi préparait un attentat-suicide lors d'un des concerts de la star américaine Taylor Swift à Vienne pour «tuer un grand nombre de personnes». Au nom de «la sécurité», les organisateurs ont annulé les trois shows prévus cette semaine dans la capitale autrichienne, plongeant les fans dans le désarroi.
Le principal suspect «a fait des aveux complets et a dit qu'il avait l'intention de commettre un attentat à l'aide d'explosifs et d'armes blanches», a déclaré lors d'une conférence de presse le directeur des services de renseignement (DSN), Omar Haijawi-Pirchner. «Son objectif était de se tuer et de tuer un grand nombre de personnes, soit aujourd'hui, soit demain, pendant le concert».
- Donald Trump, les perspectives d’une élection
- Comment la France peut supprimer 150.000 postes...
- Immigration : comme l’Italie, la France devrait...
- Amende, peine de prison... Avec son don quotidi...
- «Il n’y a pas un avant et un après Samuel Paty,...
- LGV du Sud-Ouest : en Gironde, des milliers de...
- Mathieu Bock-Côté : «L’État de droit divin»
- Justice: une association va attaquer la limitat...
- À trop s’occuper de la surpopulation carcérale,...
- «Un échec de la politique du maire» : Orvault,...