Source [Le Figaro] : Ce phénomène, au dire de nombreux religieux chrétiens vivant dans la Vieille Ville, ne fait que s’intensifier.
Longtemps ignorée en Israël, la tendance qu’ont certains juifs ultraorthodoxes à cracher en direction des chrétiens est en train d’émerger sur la scène politique. L’arrestation inédite de cinq personnes par la police israélienne, mercredi, semble indiquer que les autorités veulent endiguer un phénomène qui, au dire de nombreux religieux chrétiens vivant dans la Vieille Ville de Jérusalem, ne fait que s’intensifier.
Ces derniers jours en ont été l’illustration: alors que la fête de Soukkot bat son plein, des dizaines de milliers de juifs ont convergé vers Jérusalem. Des processions ont été organisées dans les rues de la Vieille Ville, au cours desquelles ces agressions se sont multipliées. Relayées sur les réseaux sociaux, plusieurs vidéos tournées dans la Via Dolorosa montrent des juifs ultraorthodoxes crachant devant la porte d’une église ou aux pieds d’un groupe de pèlerins s’apprêtant, une croix sur les épaules, à remonter ce chemin qui est, dans la tradition…
- Guerre en Ukraine, armes nucléaires, Proche-Ori...
- Donald Trump, les perspectives d’une élection
- Comment la France peut supprimer 150.000 postes...
- Immigration : comme l’Italie, la France devrait...
- Amende, peine de prison... Avec son don quotidi...
- «Il n’y a pas un avant et un après Samuel Paty,...
- LGV du Sud-Ouest : en Gironde, des milliers de...
- Mathieu Bock-Côté : «L’État de droit divin»
- Justice: une association va attaquer la limitat...
- À trop s’occuper de la surpopulation carcérale,...