Source [Boulevard Voltaire] Emmanuel Macron est au Vatican où il a rencontré pour la première fois le pape François. Le président était notamment accompagné de son épouse, Brigitte, du ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur (en charge des cultes), Gérard Collomb, et du ministre des Affaires étrangères (le Vatican est un Etat), Jean-Yves Le Drian.
L’entretien entre les 2 hommes a duré 57 minutes précise l’Elysée qui souligne que le record détenu jusqu’à présent par Barack Obama (52 mn) a été battu. Au cœur de cette rencontre, la question des migrants.
Pour la petite histoire, Emmanuel Macron a offert au pape une édition ancienne en italien du « Journal d’un curé de campagne » de Georges Bernanos, et a reçu en cadeau un médaillon de Saint Martin.
Cet après-midi, Emmanuel Macron prendra possession du titre de chanoine honoraire de la basilique du Latran, la cathédrale du pape.
Un titre attribué autrefois aux rois de France, puis aux présidents français, depuis Henri IV qui s’était converti au catholicisme.
- Des femmes en burkini pénètrent dans une piscin...
- Migrants sur le bassin d’Arcachon : les contrad...
- Silence sur la mort de Philippe, tué par deux m...
- Bellamy dans la tourmente
- Un coup de coeur qui a un coût
- Louis de Bourbon : « La France doit rester unie...
- Krach boursier imminent : une analyse sans lang...
- Les mauvais présages d'un krach boursier...
- À Issy-les-Moulineaux, la municipalité courtise...
- Multiplication inquiétante des tests de virgini...