Source [Le Salon Beige] Suite à la requête d’un habitant anticlérical voulant radier 98 religieux des listes électorales de Saint-Pierre de Colombier, le tribunal de proximité d’Aubenas a rendu sa décision et a rejeté les 98 recours. Les 98 religieux pourront donc voter dimanche dans leur propre village.
La presse locale avait fait écho dès mercredi matin de l’issue du procès grâce à des indiscrétions de l’avocat de Daniel Calichon. L’article du Dauphiné est donc très partiel et ne donne la parole qu’à un des avocats du plaignant. Par respect pour l’institution judiciaire et dans l’attente de la communication officiel du verdict, la Famille Missionnaire de Notre-Dame avait préféré ne pas commenter, ni répondre aux sollicitations de France 3.
La Famille Missionnaire de Notre-Dame prend acte du jugement communiqué ce jour et, dans un souci d’apaisement, ne souhaite pas diffuser de communiqué. Un reportage de France 3 Rhône-Alpes a été diffusé ce soir au 19/20 et pourra être regardé en replay dès sa mise en ligne.
Pour découvrir la communauté, c’est ici et pour soutenir leur projet de construction d’une grande chapelle, c’est ici.
- Victoire pour les mairies de Perpignan et Bézie...
- “France, fille aînée de l’Église, souviens-toi...
- Crise démographique : la bombe de la surpopulat...
- Les messes du pèlerinage Notre-Dame de Chrétien...
- Les jihadistes Hay’at Tahrir al-Sham, ancienne...
- Annulation de la suspension du directeur de l’I...
- Parents invisibles, enfants en danger : non au...
- De retour en Algérie, l’écrivain Boualem Sansal...
- Notre-Dame de Paris : un nouvel écrin pour la c...
- Canada : un projet de loi vise le statut fiscal...