Si les prix auxquels l'Union européenne achète les vaccins sont toujours confidentiels, le "Financial Times" révèle qu'un accord a été passé avec Pfizer et Moderna pour revoir les tarifs à la hausse.
Les doses sont désormais disponibles en nombre, mais elles vont coûter plus cher. Dans le cadre d'un accord avec l'Union européenne, les laboratoires Pfizer et Moderna ont augmenté les prix de leurs vaccins contre le Covid-19, a ainsi révélé dimanche le Financial Times, qui a eu accès aux contrats.
Selon le quotidien financier britannique, la dose de vaccin Pfizer passe de 15,5 euros à 19,5 euros, celle de Moderna de 19 euros à 21,5 euros.
Comment expliquer une telle augmentation ? Contactés par l'AFP, Pfizer et Moderna n'avaient pas réagi dimanche. La Commission européenne s'est de son côté abstenue de tout commentaire, s'abritant derrière la confidentialité des contrats. Elle a toujours refusé de communiquer le prix des vaccins.
Retrouvez l'intégralité de l'article sur https://www.lci.fr/sante/vaccins-vaccination-coronavirus-covid-19-pfizer-et-moderna-augmentent-leur-prix-pour-l-europe-2192885.html
- Homicides en hausse de 30% aux USA
- Quelles propositions suite aux primaires écolog...
- 2022 : Macron et Le Pen en tête
- Qui sont les candidats déjà déclarés pour la pr...
- Pass sanitaire : la CNIL réclame des garanties
- Boris Johnson décale d'un mois le déconfinement
- Tribune de militaires sanctionnée par Florence...
- Les Français se remettent à thésauriser
- L'écriture inclusive remise sur le tapis
- Coup de théâtre à Marseille : Vassal se retire...